Commentaires : Sans apport d'énergie, ce matériau en graphite défie les lois de la gravité

Dans un laboratoire d’Okinawa, une innovation défiant les lois de la gravité prend forme grâce à un matériau en graphite qui, sans aucune source d’énergie externe, parvient à léviter. Magique ? Non, c’est de la physique !

Je veux mon Hoverboard

6 « J'aime »

On est pas prêt de se passer de roues sur nos voiture

2 « J'aime »

Autonome pas vraiment il faut que ça soit posé sur un aimant d’après ce que j’ai compris pour que ça marche.

2 « J'aime »

Ouin il m’a volé ma vanne le méchant monsieur !!! ^^

1 « J'aime »

Ca m’a tout l’air bien pipo pour chercher des sous…
Rien d’extraordinaire et le principe existe déjà depuis des décennies.
De plus ici dans la vidéo, quand on le met en mouvement, l’apport d’énergie et vite perdu, donc sensibilité par si dingue que ça de part le fait.

1 « J'aime »

ça c’est l’indice de frottement.

il va falloir rajouter l’indice de lévitation bien connu dans les jeux vidéo. :smirk:

@Zimt donc vous n’avez ici rien compris. C’est bien le but rechercher : la stabilité et pas le mouvement. Le mouvement on sait le faire avec un aiment avec une polarité inversé, mais il va se mettre souvent en mouvement (tourner sur lui meme).
Ici le but est qu’il ne bouge pas du tout, mais est en lévitation.
Voir la source : Dans leur configuration expérimentale, les scientifiques ont surveillé en permanence le mouvement de la plateforme. En utilisant ces informations en temps réel, ils ont appliqué une force magnétique de rétroaction pour amortir le mouvement de la plate-forme, refroidissant essentiellement son mouvement et le ralentissant considérablement.

Par contre, elle peut aussi se deplacer tres longtemps sans perte d’énergies et sans recourir a un ajout d’énergie. Et la c’est un progrès.

4 « J'aime »

Déjà vous allez vous calmer.
Et on en reparle dans 10 ou 20 ans. Vous verrez bien…

Je croyais que les aimants produisaient une énergie mais en fait il semble que non après vérification.
Scientifiquement il semble que seuls les matériaux radioactifs en produisent réellement.

même pas, un matériaux radioactifs perds de l’énergie (il se décompose) et il va le faire en un certains temps (ce qu’on appel sa demi-vie).
il faut juste comprendre que l’énergie ne se crée pas, elle est ce qu’on appel finie dans l’univers. Elle peut par contre se transmettre dans presque tout.

Aucun souci on pourra en parler autant que vous voulez. Si il y a bien un domaine qui est ultra démontrer c’est celui-ci. Et j’aime beaucoup démontrer pas mal de chose à ce niveau.
Comme l’énergie comprise dans l’air, mais si je commence a en parler je vais écrire beaucoup trop et ça sera pas lu :'(.

Sur la démonstration il y a une force aussi simple que 1 + 1 fond 2 dans l’unité de 1.

L’attraction terrestre : elle va annuler un objet qui tombe et un qui se leve si ils fond le meme poinds. (exemple vous posez sur une balance 1KG a gauche et 1KG a droit, elle va s’équilibrer et ne pas bouger).
Ici c’est une roue, mais c’est exactement pareil, un équilibre se forme sur l’horizontalité.

Puis un autre point très facile a comprendre c’est sur l’axe centrale "le roulement) où il y a un frottement et donc une perte d’énergie, un freinage. il faut le compenser en apportant de l’énergie. (Donc apport d’énergie obligatoire).

Donc d’où vient l’énergie ? le sable qui tombe « Force A » est annulé par le sable qui est soulevé « Force B », le roulement centrale perds de l’énergie « Force C »).
Donc ? A+B = 0 et A+B-C = - X
Le dispositif est énergétiquement négatif donc un freinage. il manque l’apport d’énergie D pour qu’il tourne.
J’ai simplifié la formule suivante pour l’énergie de rotation : E = (1/2)Jω2
Et l’energie mécanique : A : Em(A) = Ec(A) + Ep(A) soit Epp du à l’apesanteur.