Les déboires de Nikola liés aux fausses déclarations de son ancien dirigeant ont mis en péril l’accord de partenariat avec General Motors. Sans cet accord, Nikola va renoncer à lancer son pick-up électrique Badger.
Pour des longs trajets l’hydrogène est une meilleur solution mais dans les zones très chaudes des usa je ne suis pas sur !
Dilatation de l’hydrogène ?
Peux-tu imaginer le temps que ça va prendre juste pour recharger le camion avec des batteries au lithium .
Ma voiture prends 2.5 heurs pour une batteries de seulement 33kwh à 240v à 40amp = 9 600W donc pour une batterie de 200kwh à 300kwh même avec du 600w ça va être beaucoup trop long au moins 7 heur à 10 heur et ça va être tout noir.
Pour des courte distance 350 km correct mais pour des longues distances L’hydrogène est une bonne option .
Le plein en moins de 5 minutes.
Une Tesla 3 prend 40 minutes pour se recharger . Les packs des poids lourds Tesla ont 4 connecteurs, et les super-chargeurs seront conséquents.
Tout trucker s,arrête pour manger pisser, mobiler et se reposer. Un heure d’arrêt et on repars pour 800 km.
Tiens, justement aujourd’hui :
“We continue the development of the Semi. And in particular, Megachargers, we realized that the 350-kW or so that we are looking for cars is not going to be enough for Semi. So we’re looking for something much more powerful than that, that can achieve essentially charging the Semi during a break, between your driving time so that you can drive until the next break. So there is no usable or efficient time wasted for charging the Semi.” - Jérôme Guillen chef de la division Semi de Tesla.