Lors du salon SEMI Europe, le vice-président senior de Samsung en charge des capteurs automobiles, Haechang Lee, a dévoilé une diapositive révélant que le constructeur coréen prévoit de mettre sur le marché un capteur photo de 576 mégapixels d’ici 2025.
En effet, pourquoi faire sur un téléphone ?
J’ai un fuji GFX 50R et , non stabilisé, et il y a plutôt intérêt à ne pas trop trembler dans certaines conditions de prise de vue.
576 millions de pixels sur une surface de capteur infiniment plus petite, y compris avec uns stabilisation, je ne vois pas comment cela peut être exploité ?
Que Samsung applique son savoir faire sur des capteurs photo pour APN (ils vendaient de bons appareils à une époque) , ok mais là, cette course à la densité de pixels me laisse perplexe … à voir
Eh Samsung… tu descends ?
Mais pourquoi faire ?
Pour pouvoir vendre des espaces de stockage toujours plus importants ?
c’est pour les futurs camera High tech de 2025 quand on auras plus de sous a force de faire grimper les prix, on vas s’endetter pour dire au cousin qu’on est à la mode. car en vrai c’est pour Flamber qu’on achète les dernières technologies, qui plus est si on s’en sert vraiment, mais c’est l’évolution dit on. de l’homme ou la machine ? B.O.N.J.O.U.R
Pourquoi ?
Parce-que « pixel-binning ».
Image ultra définie en haute lumière, et gros pixels en basse luminosité pour capter plus de lumière.
Les images sont travaillées et redimensionnées par le processeur, donc cela demande beaucoup de puissance mais peu de stockage.
On s’interroge sur l’utilité d’avoir plus de pixels tout comme Bill Gates s’interrogeait sur l’utilité d’avoir plus de 64 k de RAM à une certaine époque ou comme il y a quelques centaines d’années les gens se demandaient pourquoi on a besoin d’électricité :lol:
Pour les instagrammeuses, bien sûr. Plus la défintion est haute, plus facile sont les retouches d’images et effets spéciaux. En ce qui me concerne. Un reflex de base me suffit à photographier mes plans de tomates.
Parcqu’il y aura de la demande et ça sera un argument de vente de la part des constructeurs.
Va falloir prévoir un sacré espace de stockage par contre.
640