Commentaires : Samsung veut remplacer l'écran de cinéma par une gigantesque dalle QLED

Samsung souhaite s’immiscer dans les salles de cinéma avec Onyx, un nouveau type d’écran de grande diagonale. Le constructeur vise ainsi à améliorer la qualité de rendu des images.

Je suis étonné de la résolution de 4K seulement pour une telle taille d’écran (que j’imagine au moins aussi grande qu’un écran de cinéma).
Je pensais que Samsung partirait directement sur du 8K…

c’est évident que plus tard c’est finis du projecteur

Je ne suis pas persuadé que cela soit beaucoup mieux… certes la qualité d’image sera nettement meilleure, mais un écran a de gros inconvénients… (exacerbés avec sa taille) les reflets, la propreté, son vieillissement (et donc son coût).
A voir mais j’ai de gros doutes sur sa généralisation (et donc l’adaptation cinématographique qui pourrait en découler).

les cameramans ( pour les films qualité screener) diront merci a Samsung !!!

Mouai ça va être encore un truc pour augmenter le prix des places de cinéma … Par argument commercial …

Personnellement j’adore le grain qui se trouve sur un écran de cinéma (et je penses que beaucoup de personnes s’ils vont au cinéma c’est aussi pour retrouver cette aspect) qu’on ne trouve qu’avec de la projection.
Leur histoire d’écran géant LED ça va nous sortir des images complètements aseptisé et complétement lissé. Je trouves ça complétement dégueu … (mais c’est mon avis ! )

@Galadri
Le grain c’est plus lié à la source et au traitement de l’image que la projection elle-même.

J’ai un peu de mal avec l’image dans certaines salles de cinema : manque de netteté, de couleurs.
Mais si c’est pour voir un film comme sur ma TV 4k, je ne vois pas l’intérêt.
L’image d’une projection (dans une bonne salle) est unique comme qualité.

Combien va coûter une place de ciné prochainement? Là on a un drap blanc au mur si je puis dire et une projection, dorénavant c’est des télévisions accrochées au mur, qui vont coûter un bras, qui vont tomber en panne (en plein milieu d’une séance de projection? Ah bah non on ne pourra plus dire projection d’ailleurs, car on ne projéte plus une image). Quel coût d’entretien des dalles qu’il faudra changer?

  • Salut tu faisais quoi à ton banquier ce matin?
  • Ah rien, je faisais juste un prêt pour pouvoir me faire une séance ciné

Car les mecs ils ne vont pas laisser les tarifs à 10-12e avec ça hein. Le 15e par séance voir plus est aussi l’avenir.