Samsung teste une solution inattendue contre le mal des transports. Une simple fréquence sonore pourrait suffire à atténuer les symptômes.
J’ai quand même quelques doutes, la technique est archi basique, on retrouve des traces sur le sujet qui ont environ 1 an, mais ça reste assez peu documenté. Même les publications scientifiques de 2024 sont au conditionnel…
Entre les solutions optiques (lunettes spéciales, points sur l’écran du smartphone…) et les solutions sonores, pour l’instant j’ai pas l’impression qu’on ai trouvé la solution miracle.
Après, il semble falloir du 61/66dBA sur 1 minute, un volume assez ordinaire au quotidien, donc ça me semble pas spécialement dangereux pour l’audition de le tenter (mais je suis pas médecin, ni malade en transports !).
Ils en ont pas d’autres des idées débiles ?
Les 100 HZ à volume élevé c’est insupportable. Et surtout le système vestibulaire n’est pas le seul facteur avec la cinétose. Différents stimuli préparent le cerveau à être malade (dans mon cas c’était l’odeur de la voiture qui commençait à me rendre malade avant même de démarrer).