Commentaires : Samsung veut rattraper Apple sur le suivi logiciel et va vous le prouver lors du Galaxy Unpacked

Perso, j’utilise Android, iOS, Windows et MacOS. Du coup, je ne protège pas tel ou tel système. Je les critique ouvertement. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

En ce qui concerne les MAJ du système, iOS est bien meilleur qu’Android. Point Barre.

Android est une vraie honte. À part les Pixels qui sont passés à 5 ans, et les derniers Samsung dans cet article, il n’y a RIEN qui peut se mesurer aux 6 ans de MAJ des iPhones.

Mais 99% des Android vendus dans le monde ont 1 ou 2 ans maximum. Quand c’est pas ZÉRO.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Pour finir, peut-être qu’une des solutions possibles est d’installer une ROM custom qui assurerait un suivi régulier (CrDroid ou Resurrection Remix ou Lineage OS ou E-OS, etc.). Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

C’est vrai ça, pourquoi comparer les deux principaux OS mobile commerciaux dans les situations où la comparaison n’est pas à l’avantage de google ? C’est vraiment absurde.

Encore faut-il que google assure encore le suivit des très vieilles versions. Je ne suis pas sur que des terminaux qui ont 7 ou 8 ans puissent encore disposer de mises à jours de sécurité. De plus si le problème vient de la surcouche constructeur, tu pourras avoir tous les navigateurs du monde, sans suivit tu l’auras dans l’os.

La encore, faut encore que google accepte de mettre à jour les applications pour les très vieilles version d’android, pas sur qu’ils fassent un tel suivit… De plus, tu semble partir du principe que t’arrange que globalement, android c’est les app google et point barre. Sauf que dans la pratique, bah les nouveautés passent aussi par le système en lui même, et tout particulièrement sur android par les surcouches constructeur, qui apportent à chaque version son lot de nouveauté (les fameuses fonctions qu’android fait déjà, mais à condition d’avoir le bon terminal avec la bonne version de la surcouche et éventuellement le bon bidouillage), surtout chez samsung qui a souvent testé des trucs avec sa surcouche.

Au final le coup du « oui mais android est modulaire, tu peux mettre à jour une application dans le store donc c’est la même chose qu’un vrai suivit » ça tien plus du cache misère pour tenter palier au fait que les constructeurs n’ont pas d’intérêt commercial à assurer le suivit de leurs terminaux.

Toujours marrant ces réponses de personnes qui ne connaissent rien à Android et qui n’ont jamais utilisé ce système.

Sinon, ça serait bien d’arrêter de répondre à côté de la plaque à un passage sur deux du message que tu cites, mais je sais que c’est beaucoup demander… :man_shrugging:

Arf oui, c’est vrai, j’avais oublié que ne pas faire l’apologie d’android sans concession et ne pas cracher sur apple en toutes circonstance c’était être à coté de la plaque, mes excuses.

Mais en tout cas je te félicite, belle tentative du grand utilisateur de produits apple que tu es de détourner la conversation pour éviter les sujets qui fâchent.

Je travaille 8 heures par jour sur un MacBook Pro 15" datant de mi-2014, par choix, que j’utilise également pour faire la grande majorité de mes activités informatiques personnelles.
C’est une machine que je considère très bonne. Lorsque je devrai la remplacer je reprendrai très probablement un MacBook.

Je possède également deux Apple TV et, entre 2008 et 2019, je n’ai possédé que des iPhone (3G, 4S et 6).

Et toi, combien d’appareils Android utilises-tu par choix ?

C’est toujours marrant l’excuses des mecs qui vomissent en permanence sur apple, mais qui te disent toujours que non non, j’ai que du matos apple, c’est trop de la merde, mais je l’utilise quand même hein xD. Ca me rappelle un autre mec comme toi il y a un certain temps, qui était présent sur toutes les news apple en disant que oui oui, il savait de quoi il parlait, il avait le dernier modèle concernant la news, et c’était vraiment de la merde. Même quand un nouveau modèle, c’était toujours le même discours, c’est de la merde, faut pas acheter ça, plus jamais il ne se ferai avoir, etc…

Personnellement, je n’ai pas de produits android que j’utilise par choix, mais tu noteras que contrairement à toi, je ne passe pas ma vie à cracher sur google et android par principe, c’est d’ailleurs très rare que je conseil à quelqu’un d’acheter un produit apple (ça a du m’arriver 4 fois dans ma vie). Paqr contre je ne vais pas dire genre je n’utilise que des services google pour justifier que c’est de la merde par principe (même si j’en utilise plusieurs), et je ne vais pas faire genre qu’en google et apple l’un est meilleurs que l’autre, les deux sont de grandes entreprises qui ne se gênent pas pour faire les pire saloperies quand ça les arranges, mais bizarre les gens ont l’air d’avoir très souvent les yeux fermés concernant google…

Mais bon, vu qu’apple c’est le mal et tous ceux qui ne crachent pas en permanence dessus sont juste des fanboys lobotomisé, je comprend que c’est normal que tu passe ton temps à cracher sur apple et que tu face l’apologie d’android xD

Ahhhh, comme d’habitude, la classique vision du monde totalement binaire du fan-boy ! :roll_eyes:

Car, bien évidemment, si on critique une marque, c’est qu’on utilise aucun de ses produits. C’est rigoureusement impossible.
Et, inversément, du moment qu’on possède le produit d’une marque, alors forcément on l’encense et on est totalement subjugué par chacun de ses aspects.
Mais, surtout : il est totalement inconcevable qu’on puisse apprécier un produit d’une marque, par exemple Excel, et trouver qu’un autre, prenons Skype for Business, est fortement raté. Non, nein, niet ! Soit on trouve tout génial, soit on doit détester l’ensemble ! Merveilleux état d’esprit binaire, d’où toute nuance est exclue… :expressionless:

Et où ai-je dit que je n’avais que du matériel Apple ? Ah oui : nulle part. Et pour cause, si mon micro-ordinateur principal est un Mac, mon téléphone portable est un Samsung Galaxy S10e et je possède également un Surface Pro 4.
Mais bon, pour quelqu’un qui ne voit le monde qu’en noir/blanc, probablement que cela dépasse ses capacités de compréhension. Alors autant partir dans des délires hallucinatoires…

Tiens donc ? Voilà qui est incroyablement surprenant, dis voir !

Rien que ce passage est à hurler de rire. Mais bien sûr, tout le monde ferment les yeux sur Google, l’entreprise n’est pas du tout vue comme le nouveau big brother et comme un danger pour la vie privée. Alors que, snif snif!, tout le monde il est méchant contre Apple ! :crying_cat_face:

Comme moi quand par exemple je dis :

Je travaille 8 heures par jour sur un MacBook Pro 15" datant de mi-2014, par choix […]. C’est une machine que je considère très bonne.

c’est ça ? :man_facepalming:

Le plus comique dans l’histoire, c’est qu’à la base je n’ai fait que souligner que l’architecture d’Android et iOS sont différentes, et donc que la comparaison entre le nombre d’années de mises à jour d’un iPhone et d’un appareil Android n’est pas pertinente. Ce que n’importe quelle personne ayant un minimum de connaissances sur ces deux systèmes, contrairement à toi, pourra confirmer. Mais bon, bien sûr pour un fan-boy Apple tel que toi, cela revient à « vomir en permanence sur Apple », à dire que le matériel Apple c’est « trop de la merde », à « cracher en permanence sur la Pomme ».

Mais au fait, à quoi reconnaît-on un vrai fan-boy ? Quelques éléments de réponse :

• Il ne voit le monde que de manière manichéenne.
  • Une critique contre l’objet de sa vénération, c’est une attaque directe contre lui.
  • Au bout de deux ou trois messages, il se met à partir en vrille avec un joli syndrome de persécution (« de toute façon vous êtes tous méchants avec ma marque chérie ! »).
  • Il va généraliser à outrance (« Ca me rappelle un autre mec comme toi […] »). Encore une fois, la nuance est une notion inconnue pour lui.
  • Il va constamment tenter maladroitement de retourner les choses (« ce n’est pas moi qui suis un fan-boy, c’est toi qui est un rageux ! »).
  • Ses messages doivent régulièrement être modérés par les administrateurs des forums Internet.

Félicitations, tu coches toutes les cases. :clap:

Et je te faisais remarquer que malgré quelques bricolages pour tenter de palier au problème du suivis, un terminal qui a un bon suivit est un plus pour tout un tas de raison, puis t’es complètement parti en sucette. Quant au reste, le fait que tu affirme que je vois le monde en noir et blanc montre que t’es à coté de la plaque, mais visiblement, pour toi ça s’arrête là. Du coup bas reste sur tes à priori et continu de dire que le suivit ça sert à rien o/
Puis tu vas dire non je ne dis pas que ça sert à rien blabla, mais le problème reste le même.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

En effet, puisque je n’ai jamais dit que le suivi ne servait à rien. J’ai même dit l’exact inverse quand j’ai souligné l’importance d’avoir des applications à jour.
Mais, forcément, pour un fan-boy ce que l’interlocuteur dit ne compte pas, et de toute manière l’échange se résume à un combat pour ou contre l’objet de sa vénération.
Tu es donc persuadé que je n’ai pas de produits Apple et que je fais l’apologie d’Android. Ça te rassure. Ça colle à ta vision du monde.
J’ai envie de dire : tant pis. Avec un peu de chances un jour elle évoluera. :crossed_fingers:

On va peut-être arrêter avec les « fanboys » à tout bout de champ.