Commentaires : Samsung veut faire de ses smartphones des titres de transport pour tous les opérateurs

Le géant coréen Samsung a annoncé intégrer la technologie Wizway dans ses smartphones, pour en faire de vrais titres de transport dématérialisés. Une solution .

Super, comme ca, on achetera des titre de transports pîraté a 2€ au lieux de 20€ . Les controleurs n’y verront que du feux !!!

ouais sa va donner des idées, j’ai pensé la même chose, qui dit digital dit “gratuit”

Quid quand on n’a plus de batterie ?

Tout à fait @LawyerInTown, le tout électrique est d’une bêtise sans nom.

Et ça fait cher le titre de transport :D…

C’est au niveau intellectuelle de dire “quoi, une voiture à essence ? C’est d’une bêtise sans nom, quand le réservoir est vide tu fais comment, tu la pousse ?”.
Quand t’as un brin de jugeote et que tu centralises tes besoins autour d’un appareil électrique, tu prends tes précautions en faisant en sorte de ne pas être en panne de batterie.

Parce que parti comme ça, on peut voir le truc dans l’autre sens, une carte pour l’abonnement c’est d’une bêtise sans nom, le jour où j’oublie mon porte feuille, que ma carte reste dans une autre veste ou dans mon sac, je fais comment hein ?

P’tain, mais faut réfléchir un minimum … y’a quoi comme OS sur les Samsung ? Est ce qu’il est virus safe ? Est ce qu’il y a des versions durcies d’un point de vue sécurité ?

Pourquoi filer à une passoire mes données perso, mes cartes bancaires et mes titres de transport ?

Genre ça t’arrive d’etre à court de batterie? Mdrrrr idiot va !!!

Non.

Vouloir tout “électriser” rend l’homme paresseux mais en plus accentue les problèmes de pollution planétaire.

Tel que les volets électriques, les portails électriques, les vélos électriques, la domotique en veux tu en voilà etc.

On ne réfléchi pas au global, on ne se projette pas autrement qu’en terme de “croissance” comme si les ressources étaient inépuisables et là c’est un cruel manque d’intelligence de l’espèce humaine.

et si c’est numérique?

Ce qui est ennuyeux c’est de composter son smartphone. Au bout d’un moment, ça va marcher beaucoup moins bien forcément ;o

On a déjà les smartphones. Pourquoi ne pas leur donner un usage de plus ? La pollution est deja faite, ça ne changera rien.