Commentaires : Samsung veut contrer le futur iPhone SE et devrait lancer sa nouvelle gamme A très prochainement

Si la gamme Galaxy S est de très loin la plus médiatisée, ce sont bien les Galaxy A qui sont en tête des ventes du constructeur sud-coréen.

heureusement qu’on nous bassine avec la pénuries de puces… Ca n’empêche pas Samsung et consorts de continuer à sortir x modèles / variants

C’est quoi le rapport entre un iPhone SE 4,7 pouces et un Galaxy A 6,7 pouces ?

2 « J'aime »

Exactement ! Pourquoi parler de l iPhone ??
La gamme A est surtout là pour faire face aux smartphones chinois, rien , mais RIEN à voir avec Apple et son iPhone.

1 « J'aime »

J’ai un iPhone SE depuis quasi 2 ans et il fonctionne quasiment comme au premier jour sans ralentissement (avec le dernier iOS sortit ces dernières semaines). Est-ce qu’on peut en dire autant d’un Galaxy A sorti ou acheté à la même époque ?

1 « J'aime »

Au bout de 2 ans, oui heureusement ! C’est fini l’époque où les téléphones étaient inutilisables au bout de 18 mois. Surtout que les A ne sont pas forcément des très bas de gamme non plus. C’est du bas à moyen selon les modèles. La mère de ma chérie en possède un depuis 2 ans aussi, il est encore très bien.

3 « J'aime »

J’imagine qu’il est plus mis à jour aussi ;-(

Ma femme a son A3 2016, aucun soucis avec. Il n’est plus MAJ, mais ca change quoi concrètement? Il a les même fonctions pour lequel on l’a acheté. MAJ de sécurité, ce n’est pas essentiel.
Elle est juste limité par la mémoire. Mais impossible de trouver un smartphone compact abordable maintenant

Ton critère est la taille, mais certains c’est le prix, il est là le rapport.

1 « J'aime »

Quand tu vois les failles 0-Days corrigées sur Firefox ce we et celles qui le sont régulièrement sur les applis et OS, les majs sont essentielles et devraient passer devant le design et tout le reste dans le choix d’un smartphone. La non mise à dispo des maj de sécurité par les constructeurs alors que la version Android est toujours supportée par Google devraient être inclus dans la loi contre l’obsolescence programmée.

1 « J'aime »

La pénurie de puces ne concerne ni celles pour smartphones, ni celles pour tablettes. Par contre, quelques chose qui me fait halluciner, c’est que le raspberry pi 4 acheté 65€ l’année dernière vaut maintenant 200€ (soit plus cher qu’un miniPC Intel de base). En réalité la pénurie concerne principalement les puces pour cartes graphiques.

Au contraire, il est même passé à Android 11 alors que mon galaxy s9 reste en Android 10 :joy: