Commentaires : Samsung veut concurrencer l’AirDrop d’Apple avec la technologie Quick Share

AirDrop figure aisément parmi les fonctionnalités les plus réjouissantes de l’écosystème Apple. En face, les appareils Android peinent à s’organiser. Samsung aurait toutefois dans sa manche une fonctionnalité similaire qui pourrait bien changer la donne.

Ils peuvent pas tous se mettre d’accord sur Android… Samsung pourrait peut être proposer sa solution ou participer à celle de xiaomi, oppo etc… Un truc limité aux seuls Samsung c’est inutile et stupide.

3 « J'aime »

Je ne comprend pas l’intérêt par rapport au wifi direct de mon samsung S8 qui copie deja un débit ultra rapide…

1 « J'aime »

Le partage de données entre appareils à proximité mais qui passe obligatoirement par des serveurs. On dois pas avoir la même notion de « proximité »…
Et réservés uniquement à certains produits Samsung. Y compris leurs PC, alors ? Ah non, uniquement les smartphones.
Bien bien bien :wastebasket:

1 « J'aime »

Depuis 2011 il n’existe donc pas d’équivalent crédible à Airdrop sur Android…

C’est ballot quand on voit comment c’est ultra efficace.

Par contre chez Apple il y a quand même un problème (très chiant) de compatibilité avec les Mac antérieurs aux modèles 2012…
Mon iMac 27" de 2011 tourne comme une horloge… Mais sans Airdrop (compatible)!!!

J’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le coup trop souvent.

Je ne dirais pas que c’est con du tout … Il y a beaucoup d’utilisateurs de Samsung

Clairement le transfert via le Cloud c’est du n’importe quoi si tu as 2 téléphones & du H+ t’es mort alors qu’en Wifi, NFC, Bluetooth ça ne pose aucun problème… Les chinois détiennent notre avenir a mon avis… Perso je transfert mes fichiers en Bluetooth avec ES Explorer ça marche & c’est compatible avec tout (enfin sur Android j’ai jamais tester avec autre chose)… pourquoi chercher compliqué quand la simplicité existe…

Si mais on ne sait pas pk ils inventent autre chose

Ce genre de trucs sera de l’ordre du gimmick et de l’annonce marketing tant que la solution ne sera pas commune a tout appareil Android. Samsung ne peut pas concurrencer un fabricant qui a la main sur tte la chaine (et en particulier le plus important des maillons). Exactement les memes raisons pour lesquelles une grande majorite des banques (au moins ici au Royaume Uni) ne sont absolument pas interessees par Samsung Pay, et elles sont claires: pourquoi depenser la moindre resource pour UNE seule marque d’appareils alors que Google Pay les rend tous compatibles avec le paiement NFC? Et je ne parle meme pas de Bixby, qui suit la meme logique de marque.

Je possede un Samsung, mais entourage est fait de Google Pixel, OnePlus, Huawei, etc. Une solution Samsung n’a aucun interet a mes yeux.