Commentaires : Samsung va produire "massivement" des écrans OLED pour PC portable!

Samsung Display va prochainement proposer plusieurs modèles d’écrans OLED à destination des ordinateurs portables.

Quelqu’un peut m’expliquer comment un espace colorimétrique peut être supérieure a 100% ? Ça affiche plus de couleurs que ce qui existe ?

@Cyril13 120% du DCI-P3 qui lui n’est pas exhaustif dans son espace colorimétrique, Il est donc possible d’aller au delà. Le référenciel est le DCI-P3 et non toute la plage colorimétrique existante :wink:

Il n’y a pas un risque important de marquage sur des écrans de PC ? Le micro-led semble pallier à ce problème tout en offrant les qualités de l’OLED.
@Cyril13 : c’est les 100% de l’espace colorimétrique utilisé (ici le DCI-P3) qui ne fait pas 100% de l’espace calorimétrique réel. Ça explique les 120% de Samsung qui est supérieur. Un expert pour valider à moins que je dis du bullshit…?

Ok je comprend mieux merci ! Il n’existe pas de référentiel concernant l’espace colorimétrique réel du coup ?

Oh bah NonnnnnnnnNNNn!!!

Le QLED est tellement mieux pourtant qu’ils disent… Pourquoi s’abaisser à faire du minable OLED?!?

limitées à une résolution 1080p

OK merci au revoir

Peut être que d’autre préfère le Oled au qled moi par exemple

C’est vrai que c’est étrange de la part de Samsung qui préfère tout sauf l’OLED sur TV mais le fait sur portable…
Du coup, c’est plus fin mais ça consomme plus d’énergie. Tu as un portable moins épais mais qui tient moins longtemps sur batterie ? Curieuse stratégie…