Commentaires : Samsung va déployer son application Expert Raw sur davantage de smartphones Galaxy

Véritables couteaux suisses, les smartphones
tendent de plus en plus vers des outils photographiques de haute volée. Tout naturellement, plusieurs téléphones permettent désormais d’enregistrer des fichiers en RAW, format privilégié par les experts en photographie. L’objectif, obtenir la meilleure qualité d’image possible, au détriment du poids du fichier.

Raw compatible avec les logiciels courants ? Ou limité à dauber sur le smartphone pour faire une dev numérique ?

Qu’est ce qu’elle a de particulier cette application ?:thinking:

L’as tu deja testé @popoulo avant de la critiquer ? Ça sent purement un apple fan !

Je l’ai testé et les fichiers qui en ressortent sont des .dng donc compatible avec tous les logiciels de photo !

Cela permet d’avoir une photo brut mais également du HDR sur du raw ce qui n’est pas le cas en général @arthur6703

3 « J'aime »

Va falloir quand meme qu’ils innovent davantage

Depuis le S7, le mode PRO permet de de créer des fichiers au format DNG. Snapseed prend en charge ce format avec notamment la gestion de la température de couleur. C’est quoi la différence avec Expert Raw ?

Je critique pas je pose une question. Apple fan ? mdr… toujours eu que des smartphones samsung. Enfin bref.
Sinon je parlais de la compatibilité des fichiers raw avec les logiciels courants (camera raw, dxo, on1 etc…) pas du logiciel lui-même ou du format d’export.
Tous les fichiers bruts de capteur ne sont pas forcément compatibles avec tous les logiciels.

Dans la réalité les images obtenues au format RAW sont souvent de bien moins bonne qualité qu’en JPG.

L’intéret du RAW n’est pas là.
C’est d’avoir un fichier Raw qui contient les données brutes du capteur et les paramètres nécessaires à la transformation en fichier image visible sur écran.
Le fichier est plus volumineux que celui au format JPEG, servant le plus souvent à la communication des images, mais il n’a pas subi de transformations irréversibles, ce qui permet de retravailler sans dommage.
Le but est de pouvoir retravailler l’image à partir des données de prise de vue. Le image au format JPG améliorée par rapport à celle prise directement par l’appareil sera le but.
Si on ne compte pas retravailler l’image ou que l’on a pas de connaissances en photo ce format ne présente aucun intérêt particulier autant utiliser directement un format comme le JPG qui prendra moins de place.

1 « J'aime »

Sinon opencamera permet d’enregistrer en raw. (standard et DNG). Il faut que votre appareil soit compatible « camera2 api ». Il existe une app pour vérifier ceci « camera2? ». Avec mon S2 je pouvais déjà photographier en DRO, HDR, panorama.