Commentaires : Samsung va corriger le problème de flou des Galaxy S23

Si vous avez en votre possession un Samsung Galaxy S23 ou S23+, et que vous faites partie de celles et ceux touchés par des problèmes de flou avec l’appareil photo, voilà une nouvelle qui devrait vous redonner le sourire.

Pub S23 : « Mia, tu peux me l’envoyer ? ».

On comprends que dans la suite de la pub, on fait remarquer à Mia que ses photos (et vidéos ?) sont floues : Mia faisait confiance à Samsung mais au final elle n’a pas investi dans le bon téléphone et passe pour une mauvaise photographe.

Pauvre Mia !

1 « J'aime »

J’ai rien compris !

S’agit-il simplement du fait que l’un des objectifs soit particulièrement lumineux, ou d’un problème software qui provoquerait ce flou ?

Pourtant d’après l’autre article qui est en lien, il s’agirait plutôt d’un problème du type « non-planar in-focus area » donc une forme d’aberration inhérente à la conception/fabrication de l’objectif… donc impossible à rectifier en software.

De laquelle des 3 situations s’agit-il ?

1 « J'aime »

Le déni à propos de ce défaut est quand même incroyable de la par de samsung, pour avoir possédé un galaxy s23 plus pendant 2 mois je confirme un défaut de la lentille principale de 50 mg pixel. Pour ma part,les photos présentées un flou visible sur la partie supérieure de la photo, que la photo soit prise de près ou de loin. Forcmcement sur une photo à 30cm, les détails étant plus lisse, la zone flou était encore plus flagrant. Samsung n’a pas voulu assumer le soucis, mon téléphone était parti en sav pour remplacement du capteur, qui n’a strictement rien changer au problème de flou, et mon téléphone est revenu avec un marque sur le capteur, honteux. J’ai finalement demandé un remboursement pour vice caché, et j’ ai pris un galaxy s23 ultra et la plus de problème de fou.
Quasiment tout les capteur principale de galaxy s23 son défectueux pour en avoir essayé plusieurs,est cela est dû à un mauvais surfassage de la lentille,donc impossible à corriger avec une mise à jour logiciel, les photos seront sûrement lissé via un traitement logiciel supplémentaire, mais je pense que ce ne sera pas trop ça. Si vous voulez des photos net fuyez le galaxy s23 standard ou plus, vous avez une chance sur 3 d’avoir un capteur convenable.

1 « J'aime »

Défaut hardware impossible à corriger avec une simple maj

1 « J'aime »

Samsung propose une solution software pour un probleme hardware. Quel foutage de gueule…
J’ai aussi eu le S23 et ce defaut etait rédhibitoire donc je l’ai vite revendu. Sachez que quasiment tous S23 sont touchés par ce vice caché. (Il faut faire le test en prenant une page blanche avec du texte en photo X1 pour s’en rendre compte: vous verrez une zone de texte floue en forme de croissant).

3 « J'aime »

J’ai le même problème mais sur S23 Ultra alors que vous dites que ce modèle n’est pas touché…

Essayé de faire la photo en laissant le réglage du capteur en 12 megapixel, j’ai aussi constaté des photo flou en 50 et 200 megapixel