Commentaires : Samsung utilise (encore) une photo prise en studio pour promouvoir ses smartphones

Samsung a été encore pris la main dans le sac en vantant les capacités photo de son smartphone Galaxy A8 avec une image prise par un appareil réflex.

Depuis quand s’etonne-t-on que le contenu d’une publicité ne soit pas en adéquation avec la réalité ? C’est exactement comme McDonald qui présente toujours des hamburgers hyper alléchants dans ses publicités, il s’agit d’une technique marketing qui existe depuis très longtemps et cela n’a rien de choquant… Il faut être bête pour penser que les photos que l’on va prendre avec son téléphone soit de la même qualité qu’une image vu dans une publicité a travers son écran de télévision car les images d’une publicité ne sont jamais contractuelles.

Edit : Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’une image promotionnelle mais le principe reste le même

Mouai on pourrait créer le groupe Huawei/Samsung …

Le journaliste,stagiaire, a oublié de lire les petites lignes. :slight_smile:

le problème, c’est que c’est la photo que tu regardes en premier… les petites lignes du devrait même pas à avoir à les lires quand on te parle de qualité photo “houlala_c_trop_beau”
:o

Mouais c’est un peu bidon comme excuse, c’est le fameux photo non contractuel. C’est une méthode proche de l’arnaque quand même.

Même s’ils l’indiquent sur la pub, c’est le message implicite qui passe dans le public qui compte : notre appareil fait des photos de merde, donc nous utilisons un reflex pour en faire la pub…

Vous vous insurgez alors que c’est noté. Mauvaise foi quand tu nous tiens…
Système marketing qui existe depuis des décennies comme le “à partir de…” pour les voitures (modèle présenté full option à 80k, à partir de c’est 10k max, et tu pleures en voyant le bousin).
Vous devriez modifier votre “Samsung récidive avec une photo truquée” car c’est mensonger. Vous voulez la jouer caïds en traitant de stagiaires ceux qui auraient retouché la photo mais sérieusement, regardez vos articles et votre site avant de parler. Vous faites de la désinformation car par foutus de savoir lire 3 lignes… Changez de job les gars, car vous êtes vraiment incompétents.

la mauvaise fois, c’est plutôt la pratique de faire de la publicité “mensongère” et de s’en dédouaner en ecrivant que ce n’est pas “contractuel” ou “modifié pour les besoins marketing” en petit caché dans un coin la ou 99% des gens ne le verrons pas…ca, c’est de la mauvaise fois!