Commentaires : Samsung travaille sur un Galaxy S10 compatible 5G et doté de 6 modules photo

Les dernières informations relatives au futur Galaxy S10 de Samsung font état d’une version premium de l’appareil. Elle serait compatible 5G, dotée de 6 capteurs photo et capable de se charger sans fil.

Et autant d’appareils photos ça sert à quoi exactement… ?
Faire 3 selfies en même temps ?
Et si vous me dites “bah pour faire de belles photos” moi je vous répondrais d’acheter un vrai appareil photo qui lui est dédié à ça.

Je suis d’accord, ils chient dans la colle là sans déconner…

Ici ils décrivent la fonction de chaque capteur photo sur le A9…sinon ouais ça devient n’importe quoi pour soit disant innover !!!

Ecran décliné en 3 tailles !!!
Ecart entre les 3 écrans à partir de celui de 5,8 -> 6,4 (0,6) et du 6,4 -> 6,8 (0,4) y en a marre aussi des grands écrans, tout le monde n’aime pas :thinking: ça devient n’importe quoi, l’année prochaine ce sera qu’à partir de 6,4 parti comme ça, alors que les pliables vont faire leur arrivée.

A côté de ça. Le pixel 3 avec son unique capteur mais un bon traitement d image se met au même niveau sur la photo…

Bon ok. Il est plein de problèmes a côté :wink:

Ensuite c est oublier les gens pour qui la photo est un usage occasionnel mais qui utilisent leur smartphone pourles autres usages. Ceux là veulent un bon cpu. Une RAM suffisante. Du stockage et un bon écran. (Pas trop grand si possible)

6 modules photos ? Bof, j’attends les smartphones à 64 modules photos…

C’est clair.
Un smartphone subira toujours les limitations de ses petits objectifs par rapport à une véritable APN.
Et même s’ils multiplient la sophistication des capteurs et des traitements pour améliorer la qualité, dans la vraie vie, l’objectif d’un smartphone est souvent sale, plein de traces de doigt, ce qui n’est pas terrible pour la qualité. Et encore, quand il n’est pas rayé par les frottements avec d’autres objets.
Alors on dira que ça dépanne et qu’on l’a toujours avec soi. Donc je suis pour avoir UN capteur qui prends des photos à peu près correctes. Mais au delà, c’est de l’argent fichu en l’air. Et ça ne sers à rien d’en avoir 50. Particulièrement si c’est pour se photographier le nombril.
Mais bon, faut bien qu’ils essayent d’avoir des arguments de vente.
Multiplier les gadgets, parce qu’au fond, l’utilité réelle des smartphones actuels est très limitée par leurs Os et leur logithèque de petit softs.
Le problème, c’est qu’ils auront beau ajouter tout ce qu’ils veulent, tant qu’ils n’y mettront pas des vrais Os dignes de ce nom, ça restera juste des téléphones mobiles…