Forum Clubic

Commentaires : Samsung travaille sur de nouvelles cellules de batteries allant jusqu'à 800 km d'autonomie (page 2)

Tesla démontre le contraire avec l évolution de ses batteries depuis la S75. On arrive à l équivalent de ce que serait une S115 en 2020.
Les durées de vie augmentent. Les objectifs sont passés a une production de batteries (pas d un concept) d une durée de vie d 1,5 million de km.

C est évident qu avec l augmentation du marché du VE la recherche va s intensifier, comma ça a eu lieu pour les téléphones qui sont de véritables bijoux technologiques ( utilisé pour jouer a Candy crush et prendre des selfies avec sa bouche en cul de poule🤣).

Ça ne me paraît pas irréaliste l annonce de Samsung, surtout que ça fait parti des pistes de recherche privilégiée ces dernières années.

2 J'aime

Non, je parlais de ~70% en 10 ans. Regarde la grosseur de ta pile de portable et sa durée de charge comparée à celle de 2010.

1 J'aime

Feraient bien déjà de penser aux batteries de leurs smartphones. Même pas 2 ans et déjà 3 recharges par jour :weary:

Le pb des voitures électriques c’est pas l’autonomie mais le temps de recharge sur des long trajet (potentiellement plus de 800km).
Quand ce pb la en particulier sera résolu la voiture électrique aura fait un grand pas en avant.
Quand à la fiabilité et cie, ça c’est juste de l’utopie pur, il y a au moins autant si ce n’est plus l’électronique et c’est pas plus fiable dans une voiture électrique que dans une voiture thermique. Bref l’éternel débat de ceux qui se voilent la face pensant que l’électrique est la solution magique et ceux qui sont réalistes et savent parfaitement qu’on se fera dilater pareil a terme entre une électrique qu’une thermique lol

il utilise des batteries panasonic…

Fallait pas acheter un smartphone tout moisi de chez Wish :face_with_hand_over_mouth:

moi ce qui m’étonne toujours, ce n’est pas la tenue de pc portable ou smartphones car la durée d’une charge est similaire depuis 20 ans car le gaspillage monstrueux des ressources en informatique a nivelé le gain des accus, mais qu’on voit partout des outils portatifs à accus faisant strictement le même travail que ceux à fils : tronçonneuses à métaux mais aussi à bois, perforatrices, tondeuses, meuleuses, on peut quasiment tout faire, c’est impressionnant l’évolution est énorme,

1 J'aime

Je suis électronicien et je pense franchement que ça pourrait être fiable, mais il faut le vouloir, respecter les traditions de qualité qu’on apprenait et utiliser des composants de bonne qualité, de la soudure de haute gamme, mais la mode des fabriquants étrangers est de travailler à minima, au lieu de souder c’est proche du collage,au lieu de condos 110° on met des 90° qui vont durer le temps de la garantie.
Pour moi, puisque ce n’est pas sensé cramer, la société qui vend les voitures doivent garantir l’électronique 15 ans ça obligerait le fabriquant a reviser sa copie.
Pourquoi un poste radio centenaire, une radio transistors septuagénaire, un mac trentenaire marcheraient encore et un calculateur qui cramerait au bout de 2 ans?

Autant tes 3 points me semblent pertinents, autant le problème de stabilité du prix de l’électricité ne tient pas face au problème du prix du pétrole, qui est tout sauf stable. Bien sûr à long terme, on sait que les deux augmenteront, et très probalement le pétrole plus rapidement (mais quand?), mais aucun plan de ROI ne peut être sûr à 100%!

Ok, je pense que j’ai compris l’inverse de ce que tu voulais dire en fait! :stuck_out_tongue:

Penser que les batteries n’évoluent pas c’est de la démence .
Juste dans le monde des voitures téléguidés les batterie ont passé de 1400mah à plus de 5000 mah seulement dans les batteries alcalines et plus de 10 000 mah pour les piles lithium.
Tesla et d’autre très gros constructeur dépensent centaine de million et même des milliards dans la recherche.
Les technologies avancent très vites.
Batteries lithium solid.
Gm avec la batterie ultium .

1 J'aime

1000 cycles x 800 kms = 800 000 kms / par 20.000 = 40 ans d’utilisation.