Commentaires : Samsung toujours plus écologique ? Sa prochaine montre connectée pourrait embarquer un système de recharge solaire

Une future montre connectée
Galaxy Watch avec recharge solaire ? Un brevet montre que Samsung se penche, ou du moins s’est penché, sur l’idée.

fabriquer des nouveaux produits par millions, obsolètes dans les 2 ans à venir, c’est ça l’écologie ?

2 « J'aime »

MDR rien d’écolo là-dedans, rien que la construction de la montre doit polluer plus que l’utilisation d’une montre non solaire
à la rigueur c’est bien pour l’autonomie, pas pour l’écologie…

2 « J'aime »

Obligé d’avoir des manches courtes toute l’année :grin:

Vu ce que consomme une montre connectée, ça gagne combien d’autonomie? 1 heure? 1 minute?
Ma petite Casio qui consomme largement plus de 1000 fois moins (au vu de la capacité respective des batteries), perd un peu en hiver et remonte sa charge difficilement en été si je ne suis pas tous les jours dehors… Bon ces cellules font seulement quelques mm2 alors qu’un bracelet fait peut-être quelques cm2, mais je ne vois pas comment cela pourrait être intéressant…

Dire que Samsung fait dans l’écologie, alors que les batteries de ses téléphones ne se remplacent plus comme avec le Fairphone, je trouve cela gonflé ! Avec mon vieux Samsung Galaxy SIII, c’était encore possible.

1 « J'aime »