Commentaires : Samsung s'engage désormais à 4 ans de mises à jour de sécurité sur ses Galaxy

Après avoir étendu les mises à jour de fonctionnalité de ses appareils de deux à trois ans, Samsung promet aussi quatre ans de patchs de sécurité au lieu de trois.

1 « J'aime »

Seulement 4 ans, pour Samsung sur les smartphones?? Moi j’ai un iPhone 6 Plus de 2014, chez Apple ils font encore des mises à jours sur mon iPhone 6 Plus, c’est à dire 7 ans! De plus les Samsung sont devenu à des prix cher. Mon avis est mieux chez Apple ils durant plus longtemps et plus fiable. Chaqu’un son coup. Bonne journée.

4 « J'aime »

idem j’ai un 6S qui est encore à jour, bon la batterie galère un peu et le téléphone n’est plus aussi véloce qu’au premier jour mais il fonctionne encore nickel !

2 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle mais c’est uniquement lié aux évolutions d’Android pour faciliter les mises à jour du système, donc dire que c’est mieux que Google c’est effectivement qu’un discours.
En pratique ça va être probablement un standard assez rapidement.

Pour l’iPhone on le dira apparemment jamais assez : iOS tourne sur un hardware ultra figé avec 4 ou 5 modèles au hardware très proche (SoC quasi unique par génération), là où un Samsung a les gammes Note, Gold, S, A… Alors oui, pour l’utilisateur ça peut être mieux, mais y’a des modèles qui coûtent quand même trois fois moins cher qu’un iPhone, on peut pas reprocher un sacrifice quelque part.

1 « J'aime »

C’est toujours ça de pris, mais ça ne fait que 2 ans si vous achetez un modèle en déstockage sorti il y a 2 ans… car je suppose que le support commence à la date de la sortie commerciale du modèle.
Les mises à jour de fonctionnalité, on s’en tape (perso un Androïd 7 ou 8 me suffit amplement), mais celles de sécurité, ça devrait être au bas mot 5 ans.

3 « J'aime »

Un sacrifice sur les fonctionnalités, oui, mais pas sur la sécurité.
En quoi avoir un smartphone d’entrée de gamme ne donne pas droit à être protégé ?

Le sacrifice il est global, pourquoi il ne serait que matériel et pas logiciel ?
De la même façon que la garantie qu’un produit physique a une durée de garantie variable selon les modèles, les voitures ça va de 2 à 7 ans, et ça ne choque personne.

Le problème c’est que sur le dématérialisé y’a une impression globale que rien ne coûte de l’argent, alors qu’il y a aussi du monde qui bosse derrière, qui doit être payé. Le développement du patch, les tests… c’est du temps et forcément tu capitalisés sur les modèles qui te permettent de financer le plus de temps.

Le seul impératif, c’est qu’il faut communiquer en amont sur la durée de prise en charge, ça par contre aujourd’hui c’est vraiment au bon vouloir de chacun et c’est un problème.

1 « J'aime »

Non. Ce n’est pas « seulement 4 ans », c’est « 4 ans garanti ». Ça ne signifie pas qu’ensuite aucune mise à jour ne sera plus proposée. Par exemple le Galaxy S6, sorti en avril 2015, a récemment reçu une mise à jour de la part de Samsung. Et c’était avant cette annonce.

Apple, quant à elle, ne garantit pas de durée minimale pour les mises à jours, même si elle fait généralement du bon travail à ce niveau. Mais on peut aussi prendre l’iPhone 5C, qui n’a eu droit qu’à 3 mises à jours majeures d’iOS (la 8, la 9 et la 10).

Sinon, le Samsung Galaxy A10e, par exemple, a été lancé à $180. L’iPhone 6 Plus à $749. Donc bon…

3 « J'aime »

99% du temps, les maj de sécurité d’un téléphone sur Android ne servent à rien.

Mmhhh, non, car Samsung a sa propre surcouche, ses propres applications et ses propres services. Et ils se doivent d’assurer des mises à jour de sécurité sur ces aspects-là aussi. Donc ce n’est pas uniquement lié aux évolutions d’Android.

Ha oui pas faux, j’ai tellement horreur des surcouches que je n’y avais pas pensé :grin:
Même aidé par une meilleure modularité du système, ça reste effectivement du boulot supplémentaire.

J’ai souvenir d’un HTC sous Windows Mobile qui proposait une mise à jour manuelle supplémentaire disponible, mais sans la surcouche HTC Sense de l’époque. On trouve un peu pareil avec les approches AOSP chez certains constructeurs.

Super commentaire
Il faut toujours quelqu’un pour recentrer le débat sur n’importe quoi !!!
:skull::skull::skull::skull::skull:

2 « J'aime »

Celle de Samsung est quand même pas mal avec des petit ajout bien sympa à mon goût

J’attends avec impatience le jour ou les mises à jours pourront être réalisées sur peu importe le matériel de moins de 10ans

Pareil. :slight_smile:
Je serais curieux d’essayer une fois un Android « de base », mais je trouve OneUI très plaisante à utiliser.

Merci. N’hésitez pas à mettre un « coeur ».
Au lieu de spammer ton clavier d’émoticone, peux tu me démontrer que j’ai tort ?
Les MAJ de sécurité d’Android ?
Combien de personnes se font « hacker » à cause des failles de sécurité de l’OS et de l’OS uniquement.
Les MAJS des APPS n’étant pas liées à ces mise à jours :
Google Chrome , Play, Play Jeux… se mettant quand même à jour indépendamment de l’OS?

@Proutie66 peux-tu développer ton propos: « 99% du temps, les maj de sécurité d’un téléphone sur Android ne servent à rien. » ?

Corriger des failles c’est plutôt utile non? Ou as-tu des exemples concrets car je ne suis pas sûr de te suivre?

« Combien de personnes se font « hacker » à cause des failles de sécurité de l’OS et de l’OS uniquement. »
Donc tu as les chiffres à nous partager? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, justement. Et toi ?
De fait, c’est 99% du temps inutile.

Façon, soyez pas naif, si Samsung le fait, c’est que ça leur coûte pas grand chose…

J’aimerai sincèrement des exemples de hacking lié à « une faille de sécurité OS Android », avec ce qu’elles ont permis.

Je sais que les gens sont très peureux, mais je sais aussi qu’ils confondent tout.
Os (Kernel.:wink: et APPS.

ayant toujours un s7 j’ai eu une mise a jour de sécurité récent et jamais de problème, le plus il fonctionne toujours avec le casque de VR, alors les rageux de la poire …nada !

4ans de MSJ c’est très peu. Samsung peut mieux faire, quand on voit ce qui se fait du côté de Apple.

La grosse différence est qu’une voiture peut être réparée et mise à jour hors garantie, moyennant finances (du moins pendant au moins 10 à 15 ans).
Quelles possibilité ai-je pour mettre à jour la sécurité de mon smartphone quad celui-ce est abandonné par la marque ?