Commentaires : Samsung se serait associé à ARM et AMD pour le développement de son prochain processeur

En novembre l’année dernière, Samsung annonçait un changement de cap assez radical en matière de SoC pour smartphone : la mise à l’arrêt du développement de nouveaux cœurs Exynos conçus en interne. À la place, le groupe miserait sur des cœurs développés avec ARM et sur un partenariat avec AMD, pour faire ombrage à son rival Qualcomm avec de nouveaux SoC maison.

On le sait depuis quelques mois.

En soit on se fiche que ce soit qualcomm ou exynos ou autre encore, les clients veulent le meilleur cpu et peu importe où ils habitent.
Donc ça paraît être une excellente nouvelle surtout si le but final est d’adresser tous les clients et pk pas faire de l’ombre au cpu/gpu d’Apple qui sont diablement performant (dommage qu’apple ne fasse pas un mode « dex »)

Trois très grosse compagnies qui veulent s’associer pour fabriqué un processeur ensemble et se partager les bénéfices .
Je suis sûre que le trio ne feront pas long feu.
Trop de grosse pointure qui voudront se disputer les bénéfices.
En-plus
Nvidia qui veut acheter ARM lol ( j’ai l’impression que le navire est entrain coulé )

Qualcomm peut-être en paix …
je crois !

les gpu adreno qui équipent les snapdragons sont dérivés d’une architecture ATi il me semble …