Commentaires : Samsung se met (enfin) aux emballages recyclables

Le constructeur va progressivement utiliser des matériaux recyclés ou bio-dégradables pour les emballages de tous ces produits. Samsung va également modifier la fabrication de ses accessoires dans une démarche plus éco-responsable.

Perso dans un premier temps je préfère que ce soit recyclable que recyclé, c’est plus simple et moins cher quand même…

C’est un premier pas, à féliciter.
L’écologie doit être envisagée à l’échelle industrielle. Les initiatives personnelles et individuelles c’est de l’idéologie, mais pas de l’écologie.
Personnellement quand je reviens de faire mes courses quand j’ai tout rangé j’ai remplis une énorme poubelle de surembalages… qui n’ont aucune valeur ajoutée.

Pour ma part, je pense que ce n’est pas la solution.

La vraie solution passera par la fin de la surconsommation d’objets matériels.

Un smartphone peut durer 10 à 15 ans. Il suffit qu’il soit plus extensible, plus réparable et plus ouvert.

Il pourra sans doute toujours s’allumer après 10-15 ans… Quoi que… Mais je doute qu’au bout de dix ans il réponde aux usages et technologies en vigueur à moins d’en changer totalement ses extensions. Ce qui reviendrait à changer de portable

Le titre serait plutôt avec “recyclés” que “recyclables” (l’article en lui même est correct sur ce point).
C’est un bon pas dans la bonne direction, c’est bien. Il faut juste que l’entreprise ne répercute pas totalement cette augmentation des coûts de production sur les acheteurs mais aussi sur ses marges financières, ça serait vraiment cool.