Commentaires : Samsung répond à la supposée fragilité du Galaxy Fold en vidéo

Samsung veut rassurer quant à la durabilité de son prochain Galaxy Fold. Le constructeur a publié une vidéo montant les nombreux tests subis par son smartphone pour prouver la résistance de son écran flexible.

2000 Euro ??? MEME PAS EN REVE !!! meme si il est garantie 15 ans… FAUT ARRETER UN PEU LES CONNERIE CE NE SONT QUE DES TELEPHONES :!!!

La vidéo qui sert à rien… une vidéo en accéléré montrant les 200 000 pliage avec un avant après aurait été plus parlante… peut être que Samsung n’est pas sur de son chiffre après tout…

Bah non, ce ne sont pas que des téléphones… T’es resté bloqué 15 ans en arrière je crois.

Faut arrêter de se plaindre, il y a des smartphones à tous les prix, question de choix et de priorité : on dépense bien plus dans une voiture et laisser tomber la voiture ou smartphone pour certains le choix serait surprenant.

ah j’aime les gens chez samy qui pense que l’on va dépenser autant d’argent, faut toujours attendre une v5

Ce ne sont pas “que” des téléphones je te signale. On les utilise pour tout de nos jours, ce sont des minis ordi hyper connectés.

Trop cher pour toi je veux bien, mais certainement pas trop cher pour un appareil que l’on utilise plusieurs heures tous les jours et qui est hyperpolyvalent. Ça ne me choque pas plus qu’un PC à 2000 euros, ou 1 semaine de vacances à l’étranger à 3000 euros, ou une bagnole à 30000 euros…

J’ai hate de voir ce telephone en usage reel. Je connais deja deux personnes de mon entourage qui ont ‘enregistre leur interet’ aupres de EE (l’operateur qui le lance, ici au UK) pour un achat le jour de sa sortie. Je suis vraiment (et positivement) curieux.

  • 1

Non, car cela reste des smartphones. Leurs fonctionnalités sont très limitées par rapport à des ordinateurs. Et cela parce qu’ils sont munis de systèmes d’exploitation de téléphone et d’une logithèque de téléphone.
On ne peut pas y faire tourner les vrais logiciels d’un PC.
Le fait d’acheter un smartphone à 200€ ou à 2000€ ne changera pas fondamentalement l’usage qu’on en fera et qui restera celui d’un téléphone, pas celui d’un ordinateur.
Depuis toujours, ceux qui achètent des téléphones très cher le font le plus souvent pour des raisons de représentation et d’image. Pas pour ce qu’ils apportent en terme de fonctionnalités.
Pour 2000€ du côté des PC, on a maintenant une vraie station de travail avec un grand écran. En terme de possibilité, ce n’est vraiment pas comparable.

tout le monde n’a pas besoin d’une station de travail.

Pas mal de collègues utilisent leurs smartphones au quotidien, email (gerer les clients gestion calendrier,…), youtube, netflix, navigation internet, word, exel et autres pour faire des documents basique, avec un chromecast pour la TV. Et ont un PS4 ou Xbox pour jouer plutot que passer leur temps avec les GPU a mettre a jour et configurer
Alors que les PC, ils sont perdus, installe pas mal de soft plein d’adware,…

Ensuite, les premiers lecteurs de DVD portable étaient a plus de 2000€, c’est le prix de la nouveauté, si le marché prend et les DEV s’intéresse aux possibilités de l’écran tactile les prix descendront.

Franchement ça aurait été très cool, si Microsoft s’était plutôt lancé sur le marché des smartphones à grande capacité avec un ordinateur portable sans carte mère auquel on branche le téléphone en mode sans fil et on peut travailler aisément, ça aurait changer un peu l’usage des smartphone qui nous servirait en même temps de pc portable au lieu d’avoir les deux.

Entièrement d’accord.

Et pour en rajouter une couche, la vidéo montre les tests de pliage/dépliage intensifs, mais il me semble plus judicieux de tester la durée en position fermée. P’tet que la pliure apparaît après de longues périodes en position repliée, un peu comme un vêtement mal étendu après lavage.

Je crois que Xiaomi va remporter la première bataille des smartphones pliables vu le prix de leur smartphone pliable… à savoir 900 euros.

Déjà, tout ce que vous citez, un smartphone à 200€ le fait très bien. Un smartphone haut de gamme n’apporte pas grand chose de plus.
Par contre, question travail, un smartphone, c’est du dépannage tout au plus.
Pas de clavier, un petit écran, des logiciels trop simples. On repère rapidement ceux qui répondent laconiquement aux emails ou pondent des documents trop simplistes. Dans un contexte ou il y a des choses sérieuses à traiter, ça ne le fait pas. Et encore, la on parle juste de travaux de base niveau secrétaire. Si je commence à parler de vraies utilisations sérieuses de l’informatique genre CAO, traitement de données ou programmation, le smartphone il est direct dans les choux. C’est un téléphone, pas un vrai ordinateur.
C’est bien simple, si on parle de travail, on peut faire plus de choses avec un netbook premier prix qu’avec un smartphone haut de gamme (Un bon netbook possède un Os complet, un clavier et un écran un peu plus grand…).
Quand a ceux qui ne veulent pas se fatiguer à configurer, je leur rappellerait que configurer et mettre les mains dans le cambouis, c’est un excellent moyen d’apprendre la base. Je les laisse à l’utopie de croire qu’acheter des appareils coûteux pourrait compenser leur manque de compétences en informatique. L’appareil qui fera à votre place ce que vous ne savez pas faire n’existe pas encore. Et s’il existe un jour, il vous remplacera…

Sans parler du tarif élevé qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, il est URGENT D’ATTENDRE (un peu…)

Sans parler du tarif élevé qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, il est urgent d’attendre (un peu…)

Un “ordinateur”, ce n’est pas seulement pour travailler tu sais… sinon ils n’auraient jamais touché le grand public.
Et aujourd’hui, un smartphone répond à la majorité des besoins du grand public, ce n’est pas pour rien que le trafic internet provient aujourd’hui majoritairement des smartphones.
Le grand public les complète aujourd’hui plus souvent avec une tablette qu’avec un ordinateur.
Donc une “tablette pliante” est susceptible de répondre à de nombreux besoins. (même pros, Samsung est d’ailleurs le seul constructeur à viser spécifiquement les pros avec ses Notes par exemple)

Clairement, le smartphone, ça réponds à de nombreux besoins, y compris les miens. Communiquer, regarder des vidéo, surfer aux chiottes, consulter sa correspondance en déplacement, jouer à des petits jeux dans la salle d’attente du dentiste, prendre des photos “de travail”. Mais tout ça, on peut le faire relativement bien avec un appareil autour de 200€.
Si on me propose un appareil qui vaut 10 fois ce prix, j’attends logiquement qu’il me propose en retour beaucoup plus en terme d’usage qu’un smartphone de base. Et c’est encore plus vrai si l’on parle uniquement d’usages “grand public” de loisir.
Vous parlez de tablettes a destination des pro. Vous remarquerez qu’une bonne partie de ces tablettes sont en réalité des ordinateurs avec clavier détachables et qui fonctionnent sous Windows. Ce n’est pas du tout la même chose.
Un écran pliable, c’est une bonne idée, peut être même une révolution à terme, mais à condition qu’il y ait derrière de quoi l’exploiter comme un outil. Si on reste avec un hardware de téléphone, un système d’exploitation de téléphone et une logithèque de téléphone, ça restera un téléphone avec toutes les limites d’un téléphone. Et il peut même s’avérer moins pratique qu’un téléphone classique car il faudra l’ouvrir pour l’utiliser. Il ne faut pas oublier que ce genre de disposition “clamshell” fut abandonnée il y a 20 ans (Psion vs Palm) pour cette raison…

comparer un tel à un ordinateur… faut le faire ! c’est comme si tu comparais un ordinateur à un tel…