Commentaires : Samsung propose une application un peu trop curieuse pour une machine à laver connectée

Pour contrôler votre lave-linge Samsung à distance, l’application Samsung Smart Washer vous demande un accès à vos contacts, votre localisation et même votre appareil photo.

Que Samsung ne compte pas sur moi pour acheter un de leur lave-linge connecté.
J’ai un lave-linge Samsung, mais il n’est pas connecté. il fait son boulot plùtot bien
c’est déjà ça.

2 « J'aime »

Cela pose une question plus générale : peut t’on faire confiance aveuglément à un logiciel ?

Pour tout nos appareils connectés, il faut exiger une totale transparence, il faut exiger des logiciels libres.

Et cela parce que leur code source ouvert rends le contrôle par la communauté très facile.

Des gadgets connecter inutiles , pas à l’abri des regards extérieurs, pirate , plus de vie privée etc…
Achetez vous une ampoule normal , une machine à laver normal

1 « J'aime »

Ai connecté mon frigo Samsung tout neuf il y a 7 jours avec la nouvelle application et obligation de création de compte ainsi que de laisser l’accès à la localisation sur « toujours » et non pas « lorsque l’application est active ». J’ai du donc dire oui, et ai désactivé ensuite. C’est tout de même honteux comme process.

Moi j’ai pas besoin d’un lave-linge connecté, j’ai Alf qui dort dans la buanderie !

C’est quand même grave d’acheter du connecté pour ensuite couiner. Les gens quoi…

localisation, c’est pour savoir si ton frigo prend des vacances en Grèce ou ailleurs, il doit être somnanbule il va se promener la nuit. :laughing:

1 « J'aime »

Le pb ici c’est surtout de justifier l’accès aux contacts, photos, etc … pour un lave linge …
C’est comme Decat avec leur appli pour les appareils fitness style rameur, velo d’appart, etc …
L’appli demande l’accès à la géolocalisation et il faut que ta geoloc soit active sinon l’appli marche : comment tu justifie ça avec des appareils qui ne se déplacent pas ?

Le plus cocasse c’est que les personnes qui hurlent aux mesures liberticides prises dans différents domaines sont souvent les mêmes qui sont « accro » à ce genre d’applications. Si je veux préserver ma vie privée il faut être cohérent et ne pas utiliser ce type d’application intrusives…

1 « J'aime »

Concernant la localisation, c’est de la faute de Google.

Pour autoriser un périphérique à utiliser le Bluetooth ou le WiFi afin de détecter les appareils à proximité, même offline et/ou sans GPS, ça demande la permission de localisation car il n’y a pas de permission spécifique pour…

Si je me rappelle bien la correction de cette absurdité est dans la roadmap d’Android 12.

Ce qui se passe sur un appareil connecté ne peut pas se passer sur un smartphone ou sur un PC?