Commentaires : Samsung prévoirait un PC portable Windows 10 propulsé par un SoC Exynos

Samsung planche sur sa prochaine génération de puce Exynos et cette dernière pourrait trouver sa place au sein d’un prochain ordinateur portable propulsé par Windows 10.

Combien de logiciels vont passer du x86 à ARM pour Windows ?

Vu que ce n’est pas une machine isolée qui fera changer le monde PC, je dirais à peu près aucune ?

Tant qu’il n’y a pas de migration massive, développer pour Windows ARM ne sera jamais considéré comme intéressant.

Et une migration massive qui dépend de dizaines et dizaines d’acteurs… On est pas chez Apple qui peut décider seule de tout.

Oui malheureusement… Ce qu’Apple peut faire, Microsoft ne peut pas… au moins à courte échéance. On peut cependant penser qu’avec Apple ayant franchi le pas et Microsoft aussi, certains ( le libre…) aient envie de faire passer certains softs en ARM (Libre Office, Mozilla, Chromium, etc.)

C’est exactement le contraire, depuis le mois de décembre, un émulateur ARM existe sous Windows 10.

Pour les usages internet, ça remplace une tablette, et c’est déjà une grande partie ds usages. Le eeepc sont arrivés trop tôt avec des configurations trop justes et un écran trop petit. Là on est dans le bon timing : un grop pc de jeu et un pc léger pour le reste.

ma surface arm devenue obsolète à cause de microsoft est bien plus réactive et autonome que ma tablette ideapad intel sous windows 10 mais qui peut se mettre à jour encore aujourd’hui