Commentaires : Samsung présente les Galaxy S22 et S22+ : on vous dit tout à leur sujet

À l’heure où sont écrites ces lignes, Samsung monte sur scène lors de l’Unpacked
annuel afin de présenter ses nouveaux smartphones
. Aussi prenons un peu d’avance : nous avons eu la chance de pouvoir prendre connaissance des tenants et des aboutissants de cette nouvelle gamme, que nous vous résumons ici.

1 « J'aime »

Ahh on a enfin LE truc génial sur iphone et absent partout ailleurs :

les contours d’écran identiques partout, pas de menton plus gros que le haut ou sur les côtés.

Au passage, on repique les écrans plats et les contours droits a apple.

Il est réussi ce S22

2 « J'aime »

Les premières pannes sont programmées pour quand?

1 « J'aime »

Les contours d’écran identiques et l’écran plat était déjà présent sur la version d’avant.

Par contre les contours droits je trouve que c’est un vrai plus, on tient mieux le téléphone en main si on ne met jamais de coque comme moi.

bof… Je passe.
Samsung a laché l’extension du stockage en mini SD, la dernière vraie chose que j’aimais vraiment chez Samsung.
A mon avis, ils ne le ramèneront jamais… dommage.

Haaaa, chouette ! Le 322ème smartphone de l’année… :persevere:

Galaxy S22 : 859€ (8+128 Go) ; 909€ (8+256 Go)
Galaxy S22+ : 1 059€ (8+128 Go) ; 1 009€ (8+256 Go)

Il n’y aurait pas un soucis sur les prix annoncés pour le S22+, vous mettez 1059€ pour le 8+128 Go et 1009€ pour le 8+256 Go du coup le moins cher est plus doté de mémoire que l’autre, une petite inversion?

Flop prévu ?

1 « J'aime »

Non, le menton est plus grand que les autres contours, l’écran est un 2.5D (un LEGER arrondi aux bords) :

galaxy-s21-5g_highlights_single-take_end.jpg (860×860) (samsung.com)

Samsung Galaxy S21 5G et S21+ 5G | Samsung FR

Samsung se tué et s’enterre lui-même : smartphones laids, trop chers, etc. Vive Xiaomi !

1 « J'aime »

Mais fiable et parfaits dans le monde pro …

Dès la sortie de la boite :rofl::rofl::rofl:

S’il est aussi bon en photo que le S21 Ultra, c’est bien mais ça reste du Samsung et juste pour ça je ne prendrais pas. J’attends le Mi Mix 5 Pro de Xiaomi voir ce qu’il aura dans le ventre.

Pourquoi encore avoir besoin d’une µSD avec une telle quantité de stockage et du Cloud disponible partout ? J’avoue ne toujours pas comprendre cet argument.

Ben quand tu es fan de musique et que tu gardes tes 20,000 chansons en mp3 (>100GB et ça grandit encore) sur ton téléphone pour avoir ta discographie complète sur toi à tout moment, les µSD sont bien pratiques!

1 « J'aime »

ET le cloud, ça marche pas partout… Si tu as pas d’accès internet (avion, train) tu as pas accès à ta musique. Il y a un marché pour les gros HD sur les téléphones. Que ça soit musique, films, document professionnels…

1 « J'aime »

Exactement le genre de réponse que j’attendais quand j’ai vu la question de SympathixLeGaulois …

je me demande encore : c’est quoi l’intérêt ?

Quelqu’un saurait il m’expliquer pourquoi le RDNA2 est tellement plébiscité? Non que cela me dérange, j’en suis ravi au contraire. Mais vu les efforts titanesques et parfois borderlines que produit Nvidia pour souligner à quel point ils sont plus mieux qu’AMD, qu’est ce qui fait que c’est ce dernier qui fini par se retrouver dans les téléphones et consoles de jeu ?

J’aime bien en tous cas ce nouveau Samsung. J’apprécie particulièrement l’écran qui occupe tout la surface avec juste un poinçon assez discret. Je vois que la caméra sous écran ce n’est pas encore pour cette fois, signe que cette techno ne doit pas encore être mature malgré ce qu’on veut nous faire croire.

Peut-être parce que certains préfèrent acheter (leur stockage) plutôt que de le louer ?

1 « J'aime »