Commentaires : Samsung préparerait deux variantes du Galaxy Z Fold 3

Le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone à écran pliant de Samsung, pourrait se décliner en deux variantes. L’une d’elles serait compatible avec le stylet S-Pen.

A un tarif raisonnable cette fois ci ? Histoire de démocratiser le truc.

1 « J'aime »

C’est pas cher. tu as juste à économiser un peu. L’épargne est un concept que bien des jeunots ne connaissemt pas.

1 « J'aime »

Tu connais ma vie a ce que je vois. Je peux me le payer x10 si je veux. Mais à ce prix la non, au prix d’un note 20+, ca serait plus raisonnable déjà.

1 « J'aime »

C’est marrant, tu viens de démontrer en 3 phrases que c’est toi qui a bien du mal avec ce concept.
Economiser, c’est avant tout acheter qqch dont tu as réellement besoin et ne pas changer un produit à chaque petite itération technologique et acheter au meilleur rapport qualité prix (pas forcément le moins cher).
Ce produit est très loin de remplir ces 3 critères…

1 « J'aime »

Pas cher? Ah bon? lolilol Et il n’y a pas que les jeunots qui ne savent pas économiser!

On peut aussi dire, de manière aussi absurde, « c’est pas cher, y a qu’à emprunter à la banque ! » comme si ce concept rendait le produit moins cher…
Un produit est qualifié de cher par rapport à d’autres produits de même acabit, à l’ordre du marché actuel, à la valeur de la monnaie, etc, et non à la manière de totaliser la somme pour procéder à son achat. Il me semble du moins…

Un produit est qualifié de cher par rapport à d’autres produits de même acabit

Exactement. Montres-moi un téléphone pliable moins cher, alors.

Faut pas s’attendre à payer le prix d’un pocophone pour un pliable.

Alors montre moi un smartphone pliable moins cher.

Tu compares pas une Rolls Royce avec un tacot

Le même acabit ne prend pas en compte que l’écran, il y a aussi tous les autres composants qui font concurrence. Et si on paye simplement la simple faculté de plier l’écran pour, au bout du compte avoir un écran extra large, alors la moindre tablette à 300 euros fait l’affaire.
En d’autres termes, Samsung fait payer très cher sa technologie.

Ca n’en fait pas mois d’une Rolls une voiture chère…
Pourquoi le comparer uniquement avec les smartphones pliables ? C’est avant tout un smartphone et, pour un smartphone, c’est très cher.
Fondamentalement, qu’apportent les smartphones pliables, si ce n’est un écran légèrement plus grand et une épaisseur bien plus élevée ?
Alors, il y aura bien quelques personnes pour qui ce sera réellement utile, mais ça ne change rien au fait que c’est cher pour ce que c’est.

Tu comprend rien à ce que le développement de technologie implique. Il y a de gros coût de R&D. Les coût vont éventuellement baisser, mais pour faire un grand bond en avant de la concurrence, ils ont dû investir des sommes faramineuses. Le prix réflète tout simplement le prix de l’avancée technologique.

Si tu n’en as pas besoin, gardes ton pocophone ou ton vieux téléphone à clapet. À chaque nouvelle de Clubic sur les smartphone pliables, il a toujours des gens qui râlent que c’est trop cher. C’est un excellent téléphone, mais oui, c’est pas pour les smicards. Idem pour la Rolls ou belle montre. C’est cher, mais c’est de la qualité.

La gestion du système R&D… comment dire au niveau de l’acheteur final que je suis… je m’en balance ! Ce n’est pas mon problème, mais celui du constructeur qui veut faire des bénéfices, ce qui est normal. Moi en tant qu’acheteur, je suis en droit de trouver que c’est trop cher pour ce que c’est, donc au constructeur à rendre ses produits attractifs au niveau du prix.
Si vous, vous voulez rémunérer les ingénieurs à la place de leur patron, libre à vous. Mais comprenez (si vous pouvez) que mettre 2500 euros sur un phone dont la seule particularité est d’agrandir l’écran, très peu pour moi et pour beaucoup d’autres.
Quant à votre allusion sur les smicards qui laisse supposer que vous êtes plein aux as, elle est déplacée et insultante, surtout sur un forum grand public qui vante entre autres, les meilleurs smartphones de milieu de gamme, c’est à dire, et je sais que je vais alimenter votre mépris, autour de 300 euros.

Ce téléphone n’a pas été conçu pour le type qui voyage en classe économique ou qui se balade avec une montre CASIO en plastoche. Si vous le trouvez trop cher, c’est probablement parce que vous ne faites pas partie du public cible, tout simplement. D’ailleurs, il se vend très bien auprès de ceux qui en ont les moyens, car ils vont produire le deuxième modèle de la série.
Pour certains, ce n’est qu’un écran pliable, certes, mais pour d’autre c’est un outil de productivité et plusieurs apprécie le design innovateur. On croirait que pour certain c’est un exploit de mettre de côté 2500 balles

Sachez que j’ai largement les moyens de me payer ce petit caprice, cela pour vous replacer dans le contexte, mais il faut raison garder, et, si c’est votre argument, pour la productivité, de mon côté, et surtout pour le prix à débourser, ce gadget ne me sert à rien.

Rho, le dikkenek, tu es à gerber… redescends de ton escabelle. :wink:
Et, avant de prendre ton air supérieur, revois ta compréhension à la lecture niveau CP.
Le fait que je n’en aie pas besoin ne m’empêche pas d’exprimer mon avis, on est pas en Chine.
Ce n’est pas parce que je trouve une Rolls hors de prix que je roule en deuche.
De la qualité ? C’est loin d’être ce qui qualifie le mieux les produits Samsung… pliables ou pas d’ailleurs. Et si pour toi la qualité c’est d’avoir une marque de pliure au centre de l’écran, là ou ce concentre la majorité des informations pertinentes, grand bien te fasse.
Payer le double du prix, juste pour la rendre un peu plus grande, faut quand même avoir un sacré problème d’infériorité…

Le double du prix. Oui, mais c’est le coût de cette technologie aujourd’hui. Tu ne pourras pas trouver meilleur marché ailleurs. Tu peux trouver ça cher et inutile. Effectivement, c’est ton droit.
Mais, ce n’est pas cher pour la clientèle cible quand tu comprend que ce téléphone ne vise pas les types qui prennent le bus pour aller travailler. C’est comme le type qui se plaint qu’une bonne bouteille coûte 500 euros? Ok, continue de boire ton vin à 4 euros de chez LIDL.

C’est bon, reste dans ton monde avec tes airs faussement supérieurs.
Il y a aussi des gens qui sont prêts à débourser 1000 € par mois pour pouvoir poster leurs photos de nombrilistes sur « RichKids », grand bien leur fasse.
Sur ce, bon appétit avec ton caviar et ton vin à 500 € la bouteille, très peu pour moi, tu m’as donné la gerbe.