Commentaires : Samsung prépare des SSD PCIe 4.0 et 5.0 avec de la V-NAND 176 couches

Le Sud-coréen envisage déjà des lecteurs SSD
équipés de V-NAND sur plus de 1 000 couches.

J’ai changé tous mes disques dur interne par du SSD Crucial et Samsung et les Samsung sont vraiment de bon produits, j’ai un Crucial 476GB Crucial_ CT512MX100SSD1 et un Samsung 232GB Samsung SSD 850 EVO mSATA j’en ai écrit des giga octets dessus et ils tiennent toujours la route, état bon depuis tout ce temps comparable à du HDD.

La concurrence rattrape petit à petit Samsung.
J’ai moi aussi des SSD Crucial, et c’est du bon matos pas cher (juste leur suite logicielle est pas terrible).
J’avais peur d’acheter du Western Digital, mais finalement j’ai collé un WD SN850 Black dans un NUC 11 et il est très performant comparé au 980 Pro de ma machine principal (plus frais et plus consistant que le 980 Pro qui ne l’est pas).
Samsung a vraiment raté le virage du PCI Express 4.0, toute leur avance est réduite a néant.

HAHAHAHAHA
Comme s’il n’y avait que la vitesse du bus qui comptait…

J’ai eu (et ai encore) un peu de tout en SSD (mSATA, SATA, PCIe3, PCIe 4 etc), de pas mal de marque (Samsung, SanDisk, Crucial, Sabrent, Intel etc.). Les Samsung sont bien sûr très bon, le Crucial aussi, le Sabrent est incroyable (ultra rapide et peu de chauffe), le SanDisk (SATA) est bon compte tenu du prix, le Intel c’est un peu de la m*rde. Chauffe peu, c’est bien, par contre pas hyper rapide et surtout une fois quelques petits Go transféré tombe a … (j’ai presque honte pour lui) 30-40Mo/s.

Petit conseil, si vous avez un usage « normal » (surf, bureautique et même jeux), un SATA suffis largement, si vous faites de gros transferts régulièrement un NVMe peu s’envisager (a condition d’avoir un autre NVMe de l’autre côté bien sur).
Dans tous les cas ne prenez pas un NVMe DRAMLESS comme mon Intel, c’est une purge. Sur un SATA ça gêne très peu donc moins indispensable.

1 « J'aime »

Pour avoir testé un setup bootant sur un SSD mvne pcie 3 et un autre sur pcie4, effectivement, la vitesse du bus ça y fait. Peut être que les benchmarks ne traduisent pas correctement ces sensations…

J’vois pas vraiment pourquoi tu glousses si bruyamment.
Il n’a pas parlé de vitesse de bus.
Et j’ajoute que Samsung n’était pas non plus le meilleur choix face au très bon MX500 de crucial, qui est toujours le meilleur rapport qualité/prix en SATA3.

NVMe* :smiling_imp:

1 « J'aime »

Très bon? Tu n’as pas du en installer beaucoup pour dire cela.
Je ne parle pas prix, parce que qui dit prix di TLC/QLC+SLC. La MLC est plus stable et bien meilleure. La preuve, on trouve des SSD MLC encore en vente alors que d’ancienne génération.
Entre les PM/SM 863/883, les 970 PRO, etc… ce sont de sacrés bons SSDs à un prix convenable, même si pas le moins cher au To.

Et si, il parlait de PCIe 4.0 spécifiquement.