Commentaires : Samsung pourrait présenter un smartphone milieu de gamme avec caméra pop-up

Selon de récentes indiscrétions, Samsung s’apprêterait à lancer un nouveau smartphone Galaxy A, qui aurait la particularité d’embarquer un capteur photo frontal rétractable.

https://www.clubic.com/samsung-galaxy/actualite-892756-samsung-milieu-gamme-camera-pop-up-venir.html

J’ai un Xiaomi mi9T (pas pro), ma femme un iPhone XR qui coute 3x le prix … je préfère, et de loin mon mi9T

Niveau photos, il fait mieux et au pire, il fait aussi bien.

Niveau interface, Android a dépassé iOS depuis quelques années, c’est tout aussi simple, bien plus pratique et ergonomique à l’usage et les apps… c’est les mêmes !!!

Niveau qualité et finition c’est … totalement égal, Xiaomi est largement au niveau

Reste l’écran qui est en 100% pleine surface pour mon mi9T, un vrai WOW à chaque utilisation, là ou l’iPhone propose encore et toujours (ainsi que sur le modèle le plus cher à 1500€) un ENORME encoche

La caméra frontale est pop-up, j’avais peur que ce soit un point négatif, en vrai, à l’usage, c’est génial

3 « J'aime »

Pour android , c’est la surcouche de xiaomi qui est bonne , sauf qu’il faut bien chercher dans les paramètres pour désactiver la pub …
Je suis d’accord pour dire qu’apple abuse sur les prix , mais leurs produits sont vraiment de bonne qualité , là ils subissent une féroce concurrence des constructeurs chinois , Xiaomi fait d’excellents produits (j’ai eu un Redmi note 6 pro et un Redmi note 8 pro) et pour le prix ~250 euros rien n’est à la hauteur …

1 « J'aime »