Commentaires : Samsung planche sur des capteurs photo de 600 mégapixels, pour de beaux zoom en vidéo 4K et 8K?

Samsung aurait amorcé la conception de capteurs photo de 600 MP pour ses prochains smartphones. Ils offriraient une résolution plus importante que l’œil humain moyen, aux alentours de 500 MP.

Une photo, et hop : plus de place…

J’ai connu un temps (que les moins de 20 ans tra la la) où on attendait avec impatience l’avènement de 5 Mp censé concurrencer l’argentique dans la finesse du grain. C’était déjà quelque chose !
600 Mp ??!! où va-t-on ? J’ai l’impression que le manque d’innovation abrutit les constructeurs qui partent toujours sur la surenchère de ce qui existe déjà.

… Qui sera déglingué en 16MP max une fois passé à la moulinette Google Photo XD

600MP / 9 = ~66MP la photo réelle

Les reflexs pro à plusieurs milliers d’euros ont peu de pixels, 16 Mpixels pour le nouveau EOS1D Mark IV sur du plan format 24x36 mm et les photographies pros arrivent des choses incroyables avec. Je me demande bien ce que va faire le grand public avec autant de pixels sur un si petit capteur, sauf comparer et à dire qui à la plus grosse…

Pourtant, en plus de ce qui est écrit dans le corps de l’article (médical, odeurs), le titre de ce dernier fait aussi référence au zoom…
Donc ça fait déjà 3 pistes avant d’arriver à votre conclusion…
Sans aucune animosité, et de manière plus générale, si un fabriquant se dit « bon ben voilà, on va s’arrêter à ce que l’on a, ça sert à rien de continuer à chercher ou de progresser », bonjour votre monde ! Et surtout « au revoir, cher fabriquant », parce que les autres, ils vont continuer à chercher, à progresser.
Quand on n’avance pas, dans ce monde, on recule.

1 « J'aime »

la taille des photosites va être ridicule , il va y avoir beaucoup de bruit numérique car peu de lumière et donc gros traitement numérique et une image qui ne vaudra pas celle d’un reflex de 20Mpixels