Commentaires : Samsung piétine et ne sait plus comment innover avec ses smartphones pliants

Pourtant à l’origine des premiers smartphones pliants, Samsung semble aujourd’hui bloqué quant à leur développement. Un leak quant à la sortie du prochain Z Fold 6 semble ainsi montrer que le fabricant a toutes les peines du monde à proposer de véritables nouvelles idées à sa propre révolution.

Globalement c’est le même constat peu importe la marque et le modèle, tous les constructeurs se reposent sur leurs lauriers, cette année ils essayent même de nous vendre l’IA comme fonctionnalité du siècle alors qu’il y en a depuis bien longtemps et qu’ils cherchent juste à surfer sur la vague ChatGPT lol magnifique comment vendre du vent.

Concernant le fold, le prix c’est du n’importe quoi, les fonctionnalités sont tellement loin de justifier d’un tel prix, et l’intérêt par rapport à smartphone standard est tellement faible (encore ne justifie pas une tel différence de prix) en plus il n’est même pas foutu d’être aussi bien équipé qu’un Sxx Ultra de l’année, le consommateur a clairement plus intérêt à prendre un ultra…

Peut-être qu’il faut arrêter de demander des innovations tous les ans aussi ?

C’est quoi le souci avec un juste un rafraichissement ?

2 « J'aime »

Pour ma part, la meilleure innovation serait de proposer les smartphones à des prix raisonnables, à savoir diviser leur prix par deux au minimum.

1 « J'aime »

Boarf… si tu n’en changes pas tous les 12/24 mois, je ne trouve pas les prix aberrants… c’est un appareil que tu as avec toi à longueur de journée, qui a une forte utilité (pour la majorité des gens).
1600€ sur 4 an, cela donne du 33€/mois.
Et si tu te contentes d’un appareil à 800€ (qui est déjà très bien), tu divises la note par 2… c’est faible comparativement à l’utilisation qui en est faite.
Après, chacun ses priorités…

Je voudrais surtout savoir ce qui justifie un appareil à 1600€. (Et j’ai un iPhone pour dire…)

2 « J'aime »

J’ai déjà posé la question sans avoir de réponse : peut-on m’expliquer à quoi sert d’avoir un écran carré lorsque toutes les applications et toutes les vidéos sont faites pour du 16/9 ?

Comme disait Jodie Foster dans Contact :« ça fait un beau gâchis d’espace ».

Comme pour tout, avoir un produit haut de gamme, cela a du sens pour certains.
Je ne suis pas dans cette catégorie ^^ J’ai un S20 que j’ai acheté 600€, car ça me suffit amplement pour mon usage. Mais non ça ne me choque pas plus que ça que d’autres achètent « plus gros », c’est, au vu de l’usage et du prix, beaucoup moins déconnant que de se saigner pour l’achat d’une « grosse » voiture par exemple. Et pour un smartphone, quasiment tout le monde peut le faire financièrement ! Surtout que derrière, y’en a bcp qui se passent de pc (ou se contentent d’un très vieux ou petit), bref le mode de consommation a changé.

Déjà la première innovation devrait être celle du prix…
Ensuite, il est temps de mettre la captation en relief sur ces appareils…
En effet on est encore dans la préhistoire, avoir quatre caméras qui filment en 8k, c’est bien mais c’est du plat.
Alors que notre vision est en relief.
Dans 20 ans 30 ans ces souvenirs, auront l’air ringards…
Aujourd’hui ne serait-ce qu’avec les casques de réalité virtuelle, on peut très bien, regarder des films ou des shorts en 3D…
Donc la captation 180° 5k… Serait un vrai plus sur les portables.
Bien plus intéressante que c’est intelligence artificielle à la con dont on a pas besoin

ça fait 200ans que la photo existe et c’est en 2D…

La vidéo ça commence à faire un paquet d’année que c’est « plat » aussi.

C’est drôle comme argument.

Il fut un temps où la photo fut en noir et blanc, puis vint la couleur…
Il en fut de même pour la télévision…
Nous voulons juste nous rapprocher de ce que les capteurs humains, nous permettent de voir…
La captation en relief est tout simplement l’avancée logique.
Ce qui est drôle, c’est que vous ne vous êtes pas aperçu à quel point votre argument est ancré dans ce qui vous est habituel…Oubliant l’imperfection de nos retranscription photos et vidéos.
Les représentations 2d ne cesseront pas d’exister…
Mais, les représentations en relief augmenteront l’immersion, notre implication et les sensations éprouvées face aux flots d’images.

Voir son enfant marcher pour le première fois, c’est quelque chose d’unique.
Une photo de l’évènement, vous en rappellera le souvenir.
Une vidéo en 2D, en augmentera le nombre de détails mémoriels…
Une captation en relief, vous ouvrira une fenêtre encore plus immersive sur le moment.

Et le progrès suivant…consistera peut-être à enregistrer un moment, afin de vous y replonger comme si vous étiez…vision, odeur, immersion…La seule chose que vous n’aurez pas sur ce moment enregistré, c’est la possibilité d’agir et d’interagir…Puisqu’il ne s’agira alors que d’un enregistrement.

Jusqu’à ce que…

Et intégrer le stylet dans l’appareil ? C’est si difficile de penser à faire du pratique au lieu de faire du bling-bling ?