Commentaires : Samsung Neo QLED : 4 téléviseurs certifiés pour le jeu vidéo par un institut allemand de référence

Disponibles d’ici peu, les téléviseurs à rétroéclairage Mini-LED du fabricant sud-coréen se démarquent déjà pour leur potentiel en matière de jeu vidéo.

Ah ? il faut un institut allemand pour certifier une TV pour le jeu ? :stuck_out_tongue:
Joueurs de compet alors ^^
Plus sérieusement, vu la qualité des consoles (oui y a peu de gens qui jouent avec leurs PCs sur TV) ça doit pas faire une grosse différence non ?

1 « J'aime »

Vous mettez des joueurs devant plusieurs TV OLED , QLED etc différents , peu verront une différence .
Marketing rien d’autre

2 « J'aime »

L’institut Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), dont la réputation n’est plus à démontrer outre-Rhin, a évalué et attribué la certification « Gaming TV Performance » aux quatre téléviseurs qui compose le line-up Neo QLED 2021 de Samsung, à savoir les références QN900, QN800, QN90 et QN85.

Un lien vers leur site aurait été bien vous ne croyez pas?

EDIT : le v’là VDE - the technology organization

Par contre je ne trouve pas cette info dessus…

[+] c’est des TV 8k, du coup ça rentre dans la case useless.

Ce n’est pas trop une question de type dalle pour jouer, mais bon j’imagine que vous venez donner votre avis sans rien y connaitre , ni même lire l’article en l’occurrence.

Après oui c’est du aussi du marketing, mais il est ou le problème ?

Heureusement pour des tvs qui sont vendues toutes au dessus de 4000euros.

Heureusement qu’un institut Allemand dont on n’a jamais entendu parlé a certifié ces téléviseurs pour les jeux vidéos LOL

Dont tu n’as jamais entendu parler. neutre

Par contre, tous ceux qui ont la curiosité de bien regarder les plaques signalétiques de nombreux appareils, auront remarqué que le marquage VDE est très courant. Bref, c’est une norme aussi connue que TÜV.

Désolé Fatima
Mais la différence entre le Oled et le QLED est magistrale .
C’est présentement impossible de battre le oled en terme de qualité d’image .
Ce n’est pas dur de remarquer quel télévision est oled dans un présentoir d’un magasin .
La différence est transcendant .
Le Qled ne fait pas du-tout le poids .

Le seule problème c’est les pixels qui meurent assez rapidement .

+1 avec newseven , pour ma part , j’ai même pu comparer 2 TVs , une OLED et une QLED chez moi en même temps (donc avec mes propres réglages pour que chacune des TVs soient au top de leur rendu) et au final OLED >>> QLED , j’ai rapidement revendu la QLED pour garder une pana OLED.

Oui en effet l’image de L’OLED est incomparable sauf s’il y a des lumieres parasites type grandes fenetres!