Commentaires : Samsung met son Gaming Hub dans ses nouveaux écrans gamer Odyssey

Le cloud gaming est en plein boom, et Samsung l’a bien compris. La firme sud-coréenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans ce domaine en ajoutant son Gaming Hub à de nouveaux écrans PC.

Dans les faits, ne vous attendez pas à pouvoir jouer à des jeux qui nécessitent un excellent niveau de latence comme des jeux type FPS ou à la 3ème personne « hardcore » (ou même un FIFA ?), ce sera injouable…

Pour le reste OK

1 « J'aime »

Et pourtant j’ai testé Fortnite (car gratuit) sur le xCloud de Xbox et ça passe très bien, alors que je m’attendais effectivement à ce que ce soit injouable à cause de la latence.

Dépenser entre 1 500 à 3 000€ pour un moniteur et ne pas y mettre le PC qui va avec , semble un peut stupide ?

  • Perso j’ai tester sur mon (65Q80B 120Hz en 16/9 avec émulation 32/9 possible ) le XCloud qui de base a une résolutions et (sauf erreur) de 1080P 60Hz
    ma 1er impression visuel !

le dénommer Quantum Processor 4K semble vraiment faire du bon boulot
avec l’impression d’avoir une Xbox dans la TV .

*faudrait connaitre le rendement globale (vente à perte des consoles + jeux physique ) coup des data (green ou pas) Consommation par foyer Green ou pas ect.

mais il est pas certain que l’avenir soit pas 100% dématérialisé

Nul doute que certains jeux sont jouables :

  • Je n’ai pas testé Fortnite
  • Forza 4 & 5, rien à dire

Mais j’ai essayé d’autres jeux un peu plus « hardcore » comme Outriders qui est aussi disponible et là… patatra ! Quelqu’un a testé Gears 5 par exemple ? Un des Halo ?

C’est beau mais parfois c’est injouable, c’est juste ce que je disais…

Petite question innocente, joué via le cloud c’est du 30-60 fps max non ? Et dans des résolutions limités ou upscale ? Donc quel intérêt sur un écran qui propose de la 5k et du 240hz (G9) ? Hormis une surcouche propriétaire pas forcément pertinente sur un écran de bureau…

Autant je comprends pour des écrans milieu de gamme et entré de gamme mais là… Autant prendre un écran 60hz 2k pour une utilisation style canapé ? Qu’elle utilité d’aller tapé dans des odyssey qui sont qualitativement largement plus loin que ce que le cloud peu offrir ?

C’est comme roulé en Ferrari dans des centres villes à.30km/h