Commentaires : Samsung : le capteur d'empreintes du Galaxy S10 dupé par une simple protection d'écran

En dotant son Galaxy S10 d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonique, Samsung était sûre de révolutionner la sécurité biométrique.

“Samsung était sûr de révolutionner”
Si Samsung savait révolutionner ça se saurait…

1 « J'aime »

Donc l’algorithme qui gère la commande du capteur envoie un déverrouillage du smartphone lorsqu’il n’est pas en mesure de reconnaître l’empreinte… Le programmeur est un stagiaire ?

4 « J'aime »

La question réside aussi sur le moment où le film a été posé.
Peut être était il en place au moment d enregistrer l empreinte => tu te retrouvé avec un enregistrement daubé qui laisse tout passer ?

‘En cause ? Un fin filet d’air présent entre le film et la dalle rendrait le scanner d’empreintes inopérant.’

Certains fabricants de protection d’ecran mentionnent que leur produit ne fonctionnent pas avec ce capteur d’empreintes. Je pensais juste ‘qu’inoperant/ne fonctionnent pas’ laissait la porte completement fermee. Il s’avererait donc qu’elle soit tout simplement toujours ouvertes. Concept interessant…

Moi j’ai une hypotese :
elle achète un film de protection bon marché , elle appuie tres tres fort sur le film pour déverrouiller son telephone , ça marche , mais son empreinte reste gravé sur le film (genre comme sur une pâte à modeler)
du coup il suffit à n’importe qui de poser son pouce (pour réveiller le capteur) , et le telephone se déverrouillera , car le capteur a identifié l’utilisateur grâce à l’empreinte gravé sur le film.
je pense qu’elle utilise de l’hydrogel , je l’utilise actuellement sur un xiaomi , la protection est efficace.

1 « J'aime »

Je n’ai pas ce problème . Mon capteur ne reconnait pas les doigts non enregistrés

Ceci était l’avis d’un professionnel… ou pas.

Comme quoi, il n’y a pas que Apple qui fabrique de la m… !

Entièrement d’accord. Les RH devraient se limiter à ce à quoi ils peuvent éventuellement être bons, c’est à dire comprendre la personnalité du clown, voir s’il s’intégrera bien dans l’équipe et sera en mesure de correspondre à la place qu’on lui propose.
Pour les compétences techniques, un technicien compétent devrait être celui qui juge et donne son avis aux RH.
Heureusement dans pas mal d’entreprises c’est comme ça que ça se passe.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, en mm temps, il est peu probable que le RH soit français…mais bon en Corée aussi ya des buses moins qu’en France sans doute … mais tout de même.
Tant qu’on donnera plus de reconnaissance à des personnes qui gèrent d’autres personnes plutôt qu’à des personnes qui gèrent des machines … on en restera là. Mais bon en France on accorde que peu d’estime à la technique tt dans le commercial mm s’ils ne savent pas ce qui vendent. Après on s’étonne qu’on exporte plus rien dans ce pays … c 'est normal on mets 4 barreurs et un rameur … Mm avec des gros bras …ça n’avancera pas …faut dégager les commerciaux et autres parasites qui ne recherche rien, ne développe rien et ne produisent rien à part brassé de l’air. Mais leur éviction, se fera avec l’automatisation de plus en plus forte qu’on le veuille ou non, la rationalité aura raison d’eux. Qd un produit est bien conçu, fonctionnel et ergonomique, il se vends tt seul, pas besoin de mettre une armée de commerciaux pr le vendre.