Forum Clubic

Commentaires : Samsung : le capteur de 200 MP s'inviterait dans le Galaxy S23

Samsung pourrait équiper son smartphone
Galaxy S23 (Ultra ?) d’un capteur photo monstre de 200 MP.

Pourquoi ne pas rester sur 108MP et optimiser la qualité tout en bénéficiant de l’apport des nouveaux processeurs ?

Ça fait belle lurette que les clients ne suivent plus les specs pour faire leur choix. La qualité d’abord et on n’y est toujours pas en 108MP…

Bah, justement, c’est dans le but d’optimiser la qualité des images…
Le principal intérêt n’est pas de faire d’énorme photos, mais d’agréger les pixels contigus : 4 pixels sont combinés pour n’en faire qu’un. Avec 200 MP, cette étape peur être réalisée 2 fois et avec 600 MP, une fois de plus.
Le but c’est d’augmenter la luminosité (et le contraste) des photos et aussi la précision des pixels (qui sont, pour faire simple, une moyenne de 4, 16 ou 64 pixels).

À quand un système de cardan pour la photo sur les smartphones ? Meilleure stabilisation donc meilleurs clichés. J’utilise le mode pro sur mon s21+, il reste beaucoup de flous même avec une vitesse très élevée.

Il y a déjà des téléphone (ancien) type p20 lite de chez Huawei qui faisaient de bien meilleures photo que des s21 ultra , le kikoo iPhone 13 et bien d’autres.

tu sais bien que la course au chiffre a toujours fait rêvé les consommateurs, pour ce qui est des résultats, c’est autrement moins bien !

Sinon tu augmentes la taille des photosites plutôt que les réduire pour augmenter leur nombre, et comme ça tu te retrouves avec une photo de 10/20 mégapixels mais où chaque pixel sera de meilleur « qualité » que 600 mégapixels qui nécessiteront une plus grande puissance de calculs pour le traitement et pour une résultat qui ne sera pas meilleur.

Oui c’est vrai. Et le Sagem MyC4-2 il fait de bien meilleures photos que le Pixel 6 Pro aussi… Non mais franchement.

Trop de capteur et un effet machine à gaz. Ce produit ressemble à une maquette non finie. Chez Samsung il manque un designer de la même trempe que Ony Ive est (chef de la direction du design de Apple).

Le rêve de tout photographe

Par contre faut pas être de mauvaise foi comme ça, tu parles d’un smartphone entrée de gamme dont tous les tests disent bien que le côté n’est pas dingue, contre le flagship d’Apple. Même si tu n’aime pas Apple, ouvre les yeux :slight_smile:

Ou tu fais les deux…

En construisant un télescope de la taille d’un terrain de foot? Sachant qu’on parle de smartphone la réponse est non :wink: