Commentaires : Samsung : la pénurie jusqu'à mi-2022 au moins

Selon des sources en interne ayant assisté à une réunion importante de Samsung Mobile le mois dernier, le géant sud-coréen craint et annonce que la pénurie de composants électroniques, et plus particulièrement des puces, devrait durer au moins jusqu’à mi-2022.

Tout n’est pas triste. La pénurie pourrait permettre d’écouler les stocks et alors de faire baisser les prix.

C’est quand même une vision positive pour le consommateur.

Je n’ai pas compris la remarque : on parle de pénurie, et tu parles d’écouler des stocks et de faire baisser les prix : je ne vois pas le rapport…

J’en vois un, à travers le fait de faire ses achats avant les ruptures de stocks liées à la pénurie. Et l’on pioche où ? Dans les stocks, puisque les constructeurs se retrouvent plus ou moins dans l’incapacité de renouveler le matériel pour satisfaire la demande.

Pénurie de puces : une rupture de stock pour les smartphones, TV et consoles est à prévoir avant Noël (phonandroid.com)

C’est pareil pour le secteur automobile :

Pénurie de voitures : les stocks de véhicules neufs disponibles ont fondu (+ les liens pour en trouver) (caradisiac.com)

@francis c est idiot la pénurie entraine une baisse de l offre et une hausse de la demande donc une inflation des prix des produits concernés. c est automatique => carte vidéo. et pas seulement a cause des scalpeur. idem pour des tonnes de produits, les masques FFP2…
As tu suivi des cours de macro économie et micro économie ? si oui il y a un truc que tu as pas compris
ce dont tu parles je suppose c est la baisse des stock permet d améliorer la rentabilité a court terme de l entreprise. en diminuant le cout du stock et la baisse des achat .

non décidément je ne comprends pas : tu prends le problème à l’envers. Il faut revoir les cours sur l’offre et la demande.