Commentaires : Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr

Samsung a connu une fin d’année difficile, avec un chiffre d’affaires et des profits en baisse.

1 « J'aime »

Franchement, je ne comprends pas comment leur chiffre d’affaires a pu baisser autant, l’erreur qu’ils ont faite, AMHA, c’est d’avoir voulu devenir le concurrent d’Apple en augmentant régulièrement le pris du très haut de gamme, moi, je me contente, d’un Samsung Galaxy A 23 5G payé (299 €), je l’ai depuis le 30/09/2022, donc quatre mois, et il y a tellement de fonctionnalités que je ne sais plus où donner de la tête, je n’en utilise même pas la moitié, et comme je voulais des écouteurs, j’ai trouvé les Buds2 pour (59 €) le 17/01/2023, ils sont très bien, et je me suis acheté la Galaxy Watch 4 en 44 mm pour (129€) il y a trois jours, si on fait le calcul, ça me donne un total de (489 €) pour les trois objets, que des bonnes affaires chez Samsung. :smiley:
je ne comprendrai jamais les personnes qui payent cinq fois ou six fois plus cher chez Apple, pour du matos bien fait, certes, mais trop cher… Bien sûr, je ne représente qu’une petite frange des acheteurs de Smartphone, mais les petits ruisseaux, font les grands fleuves. :sweat_smile:

Oh les pauvres… :disappointed_relieved::roll_eyes:

C’est fini la mode de changer de telephone tous les 2 mois. Ca n’apporte rien… :no_mouth:

euh… comment dire…lisez l’article vous comprendrez mieux « Ainsi, si son chiffre d’affaires annuel enregistre un nouveau record », c’est donc pas le chiffre d’affaires en cause comme tu le cites.

si samsung va mal la coree du sud va mal et il faut dire que ces dernieres annees ont ete assez fournies en scandales, corruption ect :confused:

pour ma part je me demande combien de ces grosses boites souffrent en raison des investissement dans les trucs genre cryptomonnaie au mauvais moment?

1 « J'aime »

Samsung, ce n’est pas que des téléphones et des tablettes qui ne représentent que 20% du chiffre d’affaire

« Ainsi, si son chiffre d’affaires annuel enregistre un nouveau record à 225,6 milliards d’euros (302,2 billions de wons), en hausse de 8 % par rapport à l’année précédente, les profits reculent de près de 6 milliards d’euros, passant de 38,6 milliards en 2021 à 32,4 milliards l’an dernier. »

On peut arrêter de faire passer des « augmentations moins fortes » pour des « catastrophes » ?!
Le CA en valeur absolue a ENCORE augmenté.
Ils sont moins profitables, mais ils font encore 32 milliards de profits. C’est ni 0, ni du négatif. C’est 32 milliards !!!

Faire « que » 8 % d’augment’ au lieu de « 10 prévus », c’est pas une catastrophe.

Vous vous satisfaites d’un téléphone jugé assez bon dans les tests, et médiocre en photo.
Beaucoup sont plus exigeants et n’hésitent pas à payer plus cher la qualité. Ces mêmes personnes se demandent comment on peut jeter de l’argent dans des smartphones bas ou moyen de gamme.
Vous voyez donc qu’il faut de tout pour faire un monde, ce que Samsung a bien compris.

Non bien sûr, je sais bien qu’ils fabriquent, du stylet pour écran tactile (Smartphone et tablettes) en passant par les lave-linges (j’en ai un d’ailleurs) très bonne marque, ma TV est une Samsung, mon moniteur PC est de chez, eux aussi, je sais qu’ils font des grosses machines de chantiers ainsi que des petites, pour les petits chantiers et bien plus, ils ont même participé à la fabrication de grandes tours d’immeubles. Un petit lien —> Groupe Samsung — Wikipédia <— Mon post se voulait un peu humoristique, puisque j’y disais avoir acheté trois produits de la marque dans les 4 mois avant mon post, « comme pour dire, quoi, ils perdent des parts de marché, c’est impossible, je leur ai acheté ces trois produits pour - de 500 boules » comme si mes achats de rapiat ou réfléchis, pouvaient les empêcher de les faire s’écrouler en bourse… ⁣ :rofl:
Enfin, tu vois quoi !! Je ne sais pas si on peut nommer ça, un troll ?

Les photos, je n’en ai rien à cirer, il fait de meilleures photos que certains autres, mais je n’ai pas acheté un A23 5G pour la photo, je trouve que j’ai fait un achat, malin… avec la montre connectée Watch 4 en 44 mm de diamètre et les buds 2, je m’en suis bien sorti, ne m’en veuillez pas d’avoir profité des soldes. :smiley: