Commentaires : Samsung investirait 10 milliards de dollars pour une usine de puces gravées en 3 nm au Texas

Samsung est en marche pour la gravure en 3 nm. Le constructeur coréen prévoirait d’investir quelque 10 milliards de dollars pour une nouvelle usine au Texas.

Je me demande bien quelle sera la répercussion sur le prix des appareils … ça ne sent pas bon, ça !

Au Texas !?

Il faut savoir que la fiscalité aux USA varie beaucoup selon les états, que certains d’entre eux sont particulièrement bien lotis, et que le Texas fait partie de ces états…il ne faut donc pas chercher plus loin la raison du choix de Samsung. ^^

Et en passant, c’est pour la même raison que la Gigafactory 1 de Tesla se situe au Nevada, qui a également une fiscalité avantageuse.

1 « J'aime »

Marrant qu’ils partent tous produire leurs puces aux USA. Peux-être pour ne pas perdre le marché, il faudra des puces made in USA pour ne pas être considéré comme menace à la sécurité nationale. Et puis le texas et sa clique de suprémacistes nationalistes… Bon je sais il ne faut pas généraliser, c’est pas eux les génies du silicon, eux viennent des quatres coins du globe.

Samsung, tsmc, Apple, Intel, tout ce petit monde qui vont se faire la concurrence sur le marché des processeur ARM augure quelque chose de très bon pour le marché et les clients. Plus il y a de concurrence, mieux c’est.

Ce n’est pas nouveau: Texas instrument, vous devez connaitre. Austin en particulier est en train de devenir une « silicon valley » au sens propre du terme. Celle de San Francisco est maintenant plus oriente software. Il y a beaucoup de terrain pas chere a Austin, les loyers sont bas, les taxes basses (merci le petrole). Apple construit un nouveau campus la bas, AMD, NXP/frescale, TSMC , Cypress … sont la depuis longtemps : semiconductor company austin - Google Search]];tbs:lrf:!1m4!1u3!2m2!3m1!1e1!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:2

Ca ne m’empêche pas d’être étonné Samsung a pas pour habitude de produire là bas c’est tout.

Je me dis juste tiens c’est marrant de voir à quel point même un Samsung va dans la politique de Trump et ce se mettre à produire au US pour ne pas subir les foudres qu’on subit les Huawei et cie lol