Commentaires : Samsung intègre le Mode FilmMaker à ses téléviseurs QLED 2020 via une mise à jour

Le mode permet aux cinéphiles d’obtenir l’expérience la plus proche de celle voulue par les réalisateurs.

1 « J'aime »

Merci Mathieu pour l’info. Je n’avais jamais entendu parler du filmmaker mode. Ca semble très intéressant. Personnellement je trouve souvent l’image des TV flatteuse, mais artificielle. Les films ressemblent à des prises d’image vidéo. A tester donc.

2 « J'aime »

Les films ressemblent à des prises d’image vidéo.

c’est l’effet soap opera ou effet plus belle la vie en français. Du coup il faut désactiver ça soit même dans les paramètres.

Filmmaker est une initiative des cinéaste pour rendre l’image qu’ils ont voulut à l’écran à l’identique sur votre TV.
Personnellement j’adore, je ne prendrais ma prochaine tv qu’avec cette option.
Imaginez la TV qui augmente les contrastes et fait apparaître la silhouette bien trop tôt dans l’action dans le coin du téléviseur.
Le 24 fps est aussi de la partie

Pour les plus tech voici les éléments respecté par ce mode

.Application du point blanc de référence HDR (6500°K).
.Respect de la fréquence image native
.Respect du format natif de l’image
.Désactivation du processus de fluidification des mouvements
.Désactivation du surbalayage
.Désactivation du traitement de netteté
.Désactivation de la réduction du bruit
.Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image

Et perso je l’ai déjà ce mode grâce ma tv ancienne qui n’est pas smart.
Bon ok, les nouvelles tv ont des images plus belles !!!

Oui c’est vraiment moche. Je connais pourtant des gens qui aiment bien.
Sur ma TV Samsung, mais pas haut de gamme il n’est pas possible de désactiver complètement les artefacts du traitement numérique.
Comme Cyril, je ferais attention à ça pour ma prochaine TV (mais c’est pas pour tout de suite).

@Clubic : vous avez du retard dans l’info car j’ai le mode FilmMaker depuis au moins 2 semaines sur ma Q95T après màj via la TV (=Q90T mais avec le boitier One Connect)