Commentaires : Samsung Galaxy Z Flip 3 : le smartphone pliant profite d'une double promotion inédite chez Fnac

Alerte générale ! Grâce à deux réductions obtenues chez la Fnac et une ODR de Samsung, le Samsung Galaxy Z-Flip 3 5G 128 Go est à prix (vraiment) réduit chez la Fnac. On vous explique comment tirer le meilleur prix de ce bon plan.

Comme quoi ça se vend toujours pas lol ils n’ont toujours pas compris lol

Excellent appareil, novateur contrairement à certaines briques rectangulaires qui, chaque année, se parent de verrues arrières toujours plus nombreuses et répugnantes :slight_smile:

En outre, heureusement que ces marques qui « ne se vendent pas » fournissent leurs composants essentiels aux marques qui "se vendent " et ne savent pas les fabriquer …

1 « J'aime »

Pour ma pars acheter il y a 10 jours. 100 euros de reprise chez boulanger sauf que… il reprenne rien lOol. Et 150 euros d’accessoires. Pour le tel en lui même vraiment très content. Le format est top et les performances génial. J’avais des craintes à franchir le pas et vraiment heureux de l’avoir fait.

1 « J'aime »

Le but des Flip et des Fold actuellement n’est pas d’en vendre des millions et d’inonder le marché.

Même si les progrès sont grands, ce sont encore des smartphones « concepts », vendus assez chers, et qui existent surtout pour montrer ce dont Samsung est capable, et éventuellement vendre des composants à des concurrents qui voudraient se lancer.

Une vitrine en somme.

Pourtant c’est pas ce qu’ils exposent : ils veulent clairement en vendre beaucoup plus, la baisse de prix est là dans ce sens, mais pour le moment leur stratégie n’est pas assez efficace, le grand public ne voit pas encore l’intérêt par rapport à leur smartphone déjà dans leur poche du coup pourquoi payer plus cher ?
à partir de là c’est l’échec qu’on constate

J’aurai préféré une remise sur le Fold 3. Le Flip n’est pas assez intéressant à mes yeux. Même si l’écran est plus grand qu’un smartphone classique une fois déplié, ce n’est pas assez, et surtout uniquement en longueur. Le Fold 3 permettrait de me dispenser de transporter une tablette.

Samsung a toujours pratiqué des baisses de prix rapides sur les appareils premium… ce n’est pas pour autant que ça ne se vend pas.
Leur but premier, c’est de créer une nouvelle mode d’appareils pliants.
Les baisses de prix vont continuer assez rapidement, même jusqu’à vendre à perte, le but est autre que de faire des bénéfs sur ces appareils là.

Je me suis lancé avec leurs offres de reprises en pré-commande sur le Z Flip 3. J’avoue ne pas être déçu, le produit est superbe, bien fini, et semble costaud (à voir dans le temps…). Après globalement ça révolutionne pas l’USAGE du smartphone, sauf le petit écran externe qui fait grave le taf et évite d’ouvrir le portable pour rien. Et je pense qu’il y a une part de nostalgie de mes anciens téléphones à clapet ^^. Mais maintenant j’aurais du mal à revenir à un smartphone classique, c’est tellement cool le format compact !
Mais surtout je pense que là où leur stratégie marche, c’est que les gens ont besoin de voir et toucher le produit (donc - cher = + de ventes = + de visibilité). Tout mon entourage est emballé/intrigué alors qu’ils imaginaient encore une sorte de « proto à 2000 balles ».
A voir ce que l’avenir réserve à ce genre de format, mais perso j’adore :slight_smile:

Je n’ai jamais vu de baisse direct de leurs produits, oui il est possible comme tous les tels Androids d’acheter le tel moins chère après sa sortie sur certains sites, pas celui de Samsung, alors que là, c’est bien Samsung tout court qui baisse officiellement leur tarif.
Pour le reste de la stratégie que tu évoques, je dirais on verra, c’est possible et si c’est le cas tant mieux, ça rendra peut-être enfin abordable la techno, mais pour le moment bof hors le côté vitrine technologique c’est tout ce que ça donne.
L’avenir nous le dira :wink: