Commentaires : Samsung Galaxy Watch 4 : pas de changement de design

Cette année, Samsung devrait présenter deux nouvelles montres connectées : la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch Active 4. Cette quatrième génération s’accompagnerait surtout d’un nouveau système.

Samsung…taïwanais ?!?

1 « J'aime »

Effectivement, et toujours aucune correction à ce jour et à cette heure !!!

Par contre, si seulement Samsung pouvait proposer ses montres connectées avec une autonomie d’au moins 14 jours comme c’est le cas avec Xiaomi (Amazfit) et avec Huawei…

J’avoue ça serait bien
Ca doit être l’écran tactile qui fait baisser l’autonomie en partie. Je ne sais pas sibles 2 montres que tu cites sont tactiles ou pas

Je ne saurai dire si c’est mieux de passer à Wear OS mais avec Tizen tu avais l’avantage d’être indépendant de Google et c’est (c’était ?) basé sur des technologies 100% Linux (basé sur Enlightenment, un environnement bureau Linux ultra léger). L’inconvénient était de devoir installer le Tizen Studio si on voulait développer, qui n’est vraiment pas terrible.
A voir si ce choix impacte tous les équipements proposés par Samsung et basé sur Tizen (TV etc.) ?

Sinon c’est clair j’aimerai beaucoup que Samsung se concentre sur l’autonomie.

Les écrans des montres connectées Xiaomi et Huawei (c’est en réalité exactement les mêmes modèles, et seul le firmware et le logiciel changent ainsi le support de recharge) sont effectivement tactiles et également OLED.

La principale différence avec les montres Samsung c’est qu’il n’est pas possible d’installer d’autres applis que celles déjà préinstallées et la plupart des montres n’ont pas de stockage interne pour mettre de la musique par exemple pour se passer du smartphone comme c’est possible avec Samsung.
Et donc, l’OS est réduit à son stricte minimum et à l’exception des écrans on ne peut rien changer.

Ça n’en reste pas moins des montres efficaces dans leurs fonctionnalités.
L’analyse du sommeil chez Huawei fonctionne bien mieux que chez Xiaomi/Amafit, mais par contre l’appli est très intrusive pour ce qui concerne tes données personnelles…

Heureusement que je suis root ce qui me permet de bloquer ces intrusions !^^

1 « J'aime »

merci pour les précisions :slight_smile: