Commentaires : Samsung Galaxy Watch 4 et Buds 2 : on les a vus, et voilà ce qu'on en pense

C’est le grand jour pour Samsung. Mais, petits chanceux que nous sommes, nous avons été conviés par le constructeur en début de semaine pour commencer à prendre en main ses nouveaux produits. Et après les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, nous nous intéressons désormais aux wearables qui les accompagneront, à savoir les Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2.

1 « J'aime »

Sont elles compatibles avec d’autres marques de smartphone Android ? par exemple mon realme X2 pro ?

Bonne nouvelle le passage à WearOS, c’est un pas en avant vers plus de standardisation.

« de calculer la masse corporelle de l’utilisateur (IMC, masse musculaire, taux d’hydratation du corps). Autrement dit : la montre pourrait presque se substituer à une balance connectée, nous souffle Samsung. »

Concernant l’IMC, le « calculer » est sans doute à prendre au sens strict : elle ne pourra qu’effectuer le calcul, une fois qu’on lui aura donné les informations nécessaires… Parce que je ne vois pas comment une montre pourrait mesurer la taille et le poids de son porteur…

Quand à la mesure de la masse musculaire et du taux d’hydratation, c’est déjà peu fiable en mesurant entre les deux pieds, alors je n’ose imaginer la fiabilité d’une mesure par une montre…

À priori oui, les Watch 3 l’étaient déjà en installant l’application dédiée, là le passage à WearOS devrait assurer la compatibilité même sans application dédiée.

Pour moi depuis que cette montre n’a plus de bague circulaire, elle n’a plus d’interet par rapport à la concurence.
Ils aurait du pousser cet particularité en proposant un bouton validé et retour sur le coté pour ne pas avoir a mettre ses gros doigt gras sur la montre et devoir la nettoyer dès qu’on la touche.
Dommage.

@Mx34 tu coups tu as quelle montre maintenant?

1 « J'aime »

La vidéo de présentation de cette fonctionnalité devrait t’intéresser :
Galaxy Watch4: Untold Stories – Body Composition | Samsung - YouTube (en anglais).

Ils ont l’air de dire que c’est fiable à 98% par rapport à un appareil médical (DXA = Absorption biphotonique à rayons X).

Le courant passe entres tes deux bras et ton torse, pas juste au niveau de la montre.

Tu dois avoir raison pour la taille, mais pour le reste, tout semble calculé par le capteur.

La version de base a une bague tactile.
Mais la version « classique » a toujours une bague physique.