Commentaires : Samsung Galaxy Tab S8 : grosse fuite avant la conférence, tous les modèles seront sous Snapdragon 8 Gen 1

Vous aurez le choix entre les tablettes Galaxy Tab S8, Tab S8+ et Tab S8 Ultra, avec plusieurs subtilités entre ces versions.

1 « J'aime »

Est ce que les applications Android sont maintenant optimisés pour un usage tablette ? Ça fait un bail que j’ai pas testé de tablette et la dernière fois que j’ai testé très peu d’application était optimisé pour ce genre d’appareil

J’ai une Galaxy Tab S3 et je dois avouer qu’Android sur tablette, c’est moins bien que sur teléphone.
Aprés ma tablette est « vieille » et ne supporte pas la derniére mouture d’Android. Aussi, je n’utilise jamais la surcouche de Samsung. J’utilise Nova launcher depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

J’utilise depuis 2 ans une Samsung Tab S6 Lite et je n’ai pas de soucis avec mes applications. 99% d’entre elles ont un affichage prévue pour tablette (verticale et horizontale).

2 « J'aime »

mais plus personne ne croit aux « fuites » pourquoi persister avec ça…?

14,8 pouces, ça commence à devenir grand… à utiliser avec un clavier comme un portable finalement

1 « J'aime »

Le plaisir pour moi c’est la lecture. des BDs en particulier. j’ai toujours ma galaxy tab S (oui la 1). Elle a toujours sa résolution au delà du 1080P pour 10.5 pouces, et elle sert toujours à ca. pour le reste elle ne fait plus rien tourner tellement elle est vieille : incapable même de faire de l’internet de base. Pour le coup je l’avais achetée pour sa résolution, en me disant qu’avec ça j’en avais pour des années… j’avais pas pensé à quel point le reste du hardware hors écran vieillirait vite…

14.8 pouces : ça me plairait d’y passer!

Le gros plus des tablettes Samsung, c’est le mode DeX qui permet, sur un PC, sur l’écran de la tablette ou sur un écran externe, d’utiliser les applications en mode fenêtré. Ca donne une expérience proche de ce qu’on a avec un PC, et ça permet vraiment de travailler confortablement avec un multitâches facile, des copier/coller, etc…
Sur les versions à grand écran, tu rajoutes un clavier (et éventuellement une souris si comme moi tu détestes les trackpads) et tu es très proche de l’utilisation d’un PC portable ou d’une Surface.

P.S ça marche aussi avec les téléphones, mais il faut obligatoirement les connecter à un écran externe et, à part dans le haut de gamme, ça rame un peu.

1 « J'aime »

Ok merci à tous pour vos retours d’expérience.

Mais pourquoi elle ne peut plus faire d’internet correctement? Android plus recent plus lent et sites plus complexes?

Ca rame à la mort : certains site ou applis prennent son temps de réponse pour un bug, et affichent donc un message d’erreur. donc ok une page web peut s’ouvrir mais c’est pénible : mieux vaut utiliser un smartphone récent. Ma femme s’en servait aussi beaucoup pour jouer (candy crush etc…) : elle ne s’en sert plus non plus : elle trouve que tout est trop lent.
Egalement elle n’a que 16Go de ram et même en vidant plein d’applis elle est tout le temps pleine… en complément de ça elle tient mal la charge.
donc voilà : son utilisation est maintenant cantonnée à la lecture. Et un peu d’emulation ScummVM et Dosbox

16 go de ram ou de stockage ? 16 go de ram tu fais tout tourner sans sourciller.

1 « J'aime »

non effectivement on la refait: 3Go de ram, 16 de rom, dont 11 de dispo
je pense qu’on s’était compris en fait. 16 Go de ram… bien sûr que non : j’ai dit que c’était la S1 : elle est de 2014 ma tablette

Dommage qu’ils ne proposent pas du 7-8" puissant. En tout cas je n’ai rien trouvé et c’est dommage. Ce format est bien pratique en tablette. Plus facile à tenir d’une main, moins en longueur qu’un mobile…

Bon enfin on crève le plafond des 8 Go de RAM (bon il n’y a que le niveau de gamme Ultra qui propose 16 Go) qui vont permettre de faire un peu plus que joujou tactile et pourrait même taquiner un PC portable pour peut qu’on lui adjoigne un clavier physique.