Le futur Galaxy S25 FE de Samsung pourrait être équipé du même processeur Exynos 2400e que son prédécesseur, le Galaxy S24 FE. Une stagnation dans les performances est à prévoir pour ce modèle milieu de gamme.
En face , on aura des smartphones chinois bien plus intéressants, il aura les OnePlus et les Nothing, on pourra même trouver des S24 moins cher que le S25FE…
Ce S25FE n a vraiment pas sa place , un A75 déguisé…
Considérant que le Exynos 2400e reste une puce performante et que Samsung fait souvent un bon travail d’optimisation, les performances vont rester plus que suffisantes pour le commun des mortels. En outre, le fait que ce soit un modèle de la gamme S signifie que la finition devrait rester exemplaire, tout comme le support logiciel (4 générations de mise à jour du système Android).
Ceci dit, personnellement, lorsque je renouvelle mes cellulaires, je ne prends jamais la dernière génération. La précédente me suffit amplement et son prix est souvent « cassé » pour vider les inventaires côté opérateurs ou boutiques. C’est ainsi que je me suis procuré un S23FE pour 300 CAD. À sa sortie, il était officiellement à 1100 CAD (MSRP) mais il était généralement vendu à 800 CAD. Cela reste trop élevé pour un cell (de mon point de vue). Mais à 300, un an et demi plus tard, cela me va très bien.
Il y a peut-être des consommateurs qui achètent au plein prix des cellulaires haut de gamme, mais je me demande si cela représente réellement la majorité de ce public… Les iPhone et Pixels sont un cas un peu à part (les promotions étant rares et faibles). Et une autre partie du public cherchent à éviter les marques chinoises pour des raisons personnelles (bien que personnellement, je trouve les Xiaomi du segment haut de gamme très bien).
prendre un HDG reconditionné ou bradé de la génération précédente (au moment de l’achat) est généralement le meilleur compromis en effet entre nouveauté, performance et maintiens a jour, c’est ce que je fait tous les 3 ou 4 ans quand je change et j’écume les galaxy S depuis le S5 de cette manière, pour 300€ environ au moment de changer