Visible lors du Mobile World Congress en février dernier, le Galaxy S25 Edge vient d’être officiellement annoncé par Samsung. Il se caractérise par sa faible épaisseur, 5,8 mm seulement, ce qui fait de lui le smartphone commercialisé le plus fin du moment.
C’est un article sponso?
« Sans concession » ? Le truc coute 1250 euros, il a pas de teleobjectif, c’est la DEFINITION même d’une concession.
Bref, une mini review hands on me semble plus pragmatique :
Bonjour,
non, ce n’est pas un article sponsorisé, ni un avis : il s’agit d’une annonce faite par le constructeur. La DEFINITION d’une concession serait par exemple d’avoir un seul module arrière, 64 Go de stockage ou un SoC d’entrée de gamme.
Contrairement à ce youtubeur, nous n’avons pas encore eu le produit entre les mains, donc impossible de le tester.
Je vérifierai lors du test à venir si le S25 Edge tient bien ses promesses : c’est la DEFINITION même de mon métier. Et la DEFINITION de la mission de Clubic
J’apprécie toujours vos tests, qui sont de qualité. Mais je ne peux pas « déduire », de votre titre, que c’est « dixit Samsung », ou alors, je n’ai pas su le faire.
Par contre, je reconnais avoir eu un ton un peu agressif et je vous prie de m’en excuser.
Donc les guillemets aussi sont passés à la trappe ? Quand un titre cite sans le signaler, ce n’est plus de l’information, c’est de la mise en scène. À force de calibrer vos contenus pour l’algorithme, vous oubliez ceux pour qui vous écrivez encore : les lecteurs. Et ça, c’est un vrai risque — pas juste éditorial, mais existentiel.
Puisque Samsung fournit Apple en écrans pour alimenter leur argument de vente « le plus fin , encore plus fin… » , il est juste logique que Samsung utilise aussi ses écrans pour ses produits, non ?
Il suffit de lire le chapeau pour comprendre qu’il s’agit d’une annonce de produit. Je ne pense pas que cela soit un effort trop important pour un lecteur.
Je n’ai strictement rien à f**tre d’un quelconque algorithme : je n’en tiens pas compte lorsque j’écris un titre. Cela fait 27 ans que j’écris pour les lecteurs… Je sais ce que je fais. Et au passage, les guillements ne sont pas un point négatif pour Google Discover, puisque c’est à lui que vous faites allusion.
Il suffit de lire l’article, assez court, pour comprendre qu’il s’agit d’une annonce de produit et non pas d’un avis. j’accepte vos excuses pour le ton effectivement agresssif
Sujet sensible visiblement, dommage que vous vous renfermiez à la critique et soyez sur la défensive au lieu de tenter de faire preuve d’empathie concernant la réaction unanime des quelques lecteurs qui prennent le temps d’écrire un commentaire. La frustration vient bien de quelque part.