Commentaires : Samsung Galaxy S24, S24 Plus et S24 Ultra : quelles différences entre les processeurs Exynos 2400 et Snapdragon 8 Gen 3 ?

Les SoC Exynos 2400 et Snapdragon 8 Gen 3 qui équipent les Galaxy S24 ont plusieurs particularités clivantes. Reste à déterminer la portée concrète des choix opérés.

c’est pas le 30 juillet qu’il sort le téléphone :smiley:
Ca sent l’auteur qui a planifié ses vacances ça :slight_smile:

Sinon, le plus important pour moi , la diff de consommation énérgétique. (donc batterie, donc autonomie). Ensuite la chauffe, ensuite les perfs.

Pardon, c’est corrigé :slight_smile:

Certains adorent la marque Samsung, moi perso je regarde surtout l’OS, pas vous ? Je ne recommande pas un tel, mais plutôt celui qui possèdera la version d’Android One, qui ne sera donc pas limité dans le temps pour l’obtention des MAJ, contrairement à ceux qui se limitent à 1 ou 2 versions d’Android. Mais surtout, sans surcouche inutile du constructeur et leurs applis en double, qui d’ailleurs ne sont upgradables que sur le Galaxy Store. J’imagine qu’elles ne respectent pas les conditions du Play Store de Google, qui est déjà une star dans la collecte de données. Il suffit de voir simplement la gestion du presse-papier, ça en dit long, sûrement sur le reste et la partie invisible. Je parle bien du bête copier-coller où il est impossible de ne pas enregistrer l’historique et qui laisse apparaître toutes les données saisies et les mots de passe en clair, et ce, sur plusieurs générations, sachant que le client est mécontent. Je plaide pour un vrai Android open source et universel, sans fioritures, avec une bonne RAM, une bonne coque silicone, etc. dès le départ, aucune raison que le tel ne dure pas dans le temps, et de devoir absolument changer juste pour une nouvelle version d’Android. Pour finir, si je devais choisir, je préfère largement les Nokia nouvelle génération à un Samsung…