Commentaires : Samsung Galaxy S23 Ultra vs iPhone 14 Pro : en puissance pure, il y a une grosse différence!

Dans Geekbench 5, le Samsung S23 Ultra ne boxe pas vraiment dans la même catégorie que les iPhone 14 Pro d’Apple. Le bond générationnel par rapport aux S22 est en revanche bien là.

1 « J'aime »

1500€ non merci

6 « J'aime »

tu a tort, tu pourrais envoyer tes SMS plus rapidement …

11 « J'aime »

ouais … meme un vieux exynos éclaté qui date de 3 ou 4 ans est largement assez puissant pour faire tourner n’importe quelle application et rendre le téléphone hyper fluide.

L’avantage du Snapdragon cette année c’est que ca règle enfin le problème de la chauffe et de l’autonomie

1 « J'aime »

Quand on veut mettre en avant Apple, on montre GeekBench mais on oublie tous les autres Benchs (Antutu, 3DMark…).

8 « J'aime »

Parce que Geekbench est assez standardisé contrairement aux autres qui manquent souvent de serieux. 3Dmark c’est sympa, mais le « gamer » mobile, c’est pas vraiment la cible premiere.

C’est quoi un benchmark standardisé ??

2 « J'aime »

Bah c’est un benchmark qui est standard :upside_down_face:

1 « J'aime »

Absolument. Je suis encore sur un Note 10+, Exynos donc, jamais eu de saccade, toujours fluide, toujours réactif, toujours mis à jour, je ne joue pas avec, mais pour tous le reste c’est très rapide.

Après bien sûr le S23U fait envi, notamment pour le 230mm, mais j’ai beau pouvoir, je ne mettrai pas 1400€ dans un GSM. Au « pire » je prendrais un Pixel 7 Pro.

1 « J'aime »

Standard ? Qui l a standardisé ? L EU ? Les USA ? La FTC ?

1 « J'aime »

Le smiley était supposé te donner un petit indice quant au caractère de ma réponse

1 « J'aime »

Mais bien sûr, on connait la musique … Antutu n’est pas « assez sérieux » pcq les iPhones ne brillent pas sur cet outil.

Les iPhones ont toujours eu l’avantage sur GeekBench en SingleCore pcq Apple emploie depuis toujours de très gros Coeurs.
Il n’y a que le score en Mutli qui importe au final, et sur ce point certains Galaxy S23 tapent facilement les 5200 pts également, comme certains iPhone 14 Pro Max plutôt dans les 4700 pts … donc au final la grosse différence en puissance pure dont parle l’article c’est du pur vent (sauf en GPU ou le S23 est bien devant).

2 « J'aime »

Ca tombe bien, rien ne t’oblige à en acheter un. neutre

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas pour le s23U 512GO / 12GO RAM, c’est que le tarif annoncé est de 1599… MAIS (il y a beaucoup de si) :

Si on cumule l’ensemble des remises proposées par Samsung, à savoir 10% de remise sur samsung+, un code promo de 5% de plus qu’on pouvait gagner en jouant à un pauvre jeu proposé dans la news letter, si on tient compte de la promo initiale qui passe le tarif de base au tarif inférieur, on arrive à 1206€.

Ensuite, si on commande sur le site samsung en passant par Ebuyclub.com qui fait en général 6% de réduc sur le prix HT chez samsung à chaque sortie de flagship, on en arrive à environ 1150€.

Si on compte qu’en pré-commande, on a droit à samsung care 1 an offert et 1 coque qu’ils vendent 39€ en temps normal, on arrive à 1150€ au lieu de 1750€…

Le pire c’est que dans 15 jours les promos vont arriver pour obtenir des tarifs similaires.

A quoi bon afficher un tel prix s’il n’est jamais payé par personne ? C’est pareil à chaque nouvelle génération et je n’ai toujours pas compris.

Il ne faut jamais acheter de Samsung a sa sortie , dans 1 mois i coute 300€ de moins

Le Samsung s22 utra avec le xynos ou snapdragon ?
Car sa change tout

Je confirme, mon P20 pro tourne comme une horloge…5 ans.

1 « J'aime »

Pour info, avec un smartphone à moins de 300 € on peut téléphoner, envoyer des textos, on peut aller sur internet et se divertir avec des jeux à la con …

… mais ça fait moins bling bling que d’avoir un smartphone à 1500 €

2 « J'aime »

Aujourd’hui la puissance du téléphone sers aussi à IA des photos ,et plein d’autre chose pas que du sms ou autre réseau sociaux … Il en faut pour tout monde …
Avec une twingo tu peut rouler ,avec une Ferrari aussi ,mais c’est différent …

Mais comparer IOS et Androïd n’a aucun intérêt …Mais il aime bien…Ça leur fait fait plaisir …

Il ne faut jamais acheter de Samsung ni d’Apple tu veux dire, on trouve des téléphones à 200/300€ qui sont excellents.