oui c’est aussi un peu le sens de mon propos, sans etre passionne on peut vouloir faire des photos sympas ou pas trop degeus lors qu’on les revoit surtout sur un ecran plus grand.
j’aime bien prendre des photos sans etre artiste, mais il faudrait me payer pour me faire trimballer un reflex et tous les accessoires
en réponse à alabifr
intéressant comme point de vue mais quand on aime la photo, on fait de la photo avec le matériel qui nous convient le mieux pour un contexte donné. J’ai plusieurs boitiers Fuji (XT2 et XT4) et je me régale également de travailler avec un Oneplus 6T dont je tire qq images en 40x30 N&B… Ensuite quand on aime la photo on fait du 50mm…ou pas… ! j’aime la photo et je suis exclusivement à l’Utlra grand angle et téléobjectif… ça ne m’empêche pas de faire de grands et beaux tirages, d’exposer… ne soyons pas si réducteur. L’important est d’aimer la photo et de se faire plaisir avec les outils qui nous conviennent le mieux, que ce soit un reflex expert de 7 ans ou un smartphone dernier cri. youpi
C’est une blague ? Parce qu’elle est mauvaise…
Il y a tellement de situations ou autre chose qu’un (équivalent) 50mm est utile, que je ne sais pas par quoi commencer. Sans doute qu’en tant que photographe professionnel, avec mes objectifs et boitiers FF, je n’aime pas suffisamment la photo puisque je sors encore mon « vieux » Note 9 pour mes photos souvenir…
Encore une fois, il y a t’il quelque chose qui ne soit pas de la faute d’Apple ? Il faudrait peut être changer de disque, Samsung est un grand garçon qui fait ses choix lui-même.
C’est le cas chez Apple depuis le début. Il n’y a jamais eu de lecteur microsd sur les iPhone, et jusqu’à il y a quelques années, l’entré de gamme était à 16 Go.Et puis si ce n’est qu’un problème de place, rien ne t’empêche d’avoir un adaptateur avec toi avec une clé USB, ceci peut remplacer un lecteur microSD. Et en ce qui concerne le changement de clé USB, c’est plus rapide qu’un changement de microSD. Et donc, non, le Cloud n’est pas obligatoire.En ce qui me concerne, le manque de lecteur de microSD sur un smartphone a pu être rédhibitoire, mais ça fait longtemps que ce n’est plus un problème.
Devoir jongler avec des clés usb ce n’est pas ce qui est des plus pratique, je ne parle meme pas du moment ou tu as besoin de consulter ce que tu as mis sur la clé…
La µSD reste (etait?) un moyen d’augmenter pour pas trop cher ton stockage
Pour rappel aujourd’hui les smartphones peuvent filmer en UHD 60fps… 16go ca parait juste, voir tres juste aujourd’hui