Commentaires : Samsung Galaxy S22 Ultra : le coréen arrête-t-il la course aux performances?

Samsung devrait très bientôt lancer sa gamme Galaxy S22 après avoir essuyé quelques légers retards en interne
. Cette semaine, de nouvelles indiscrétions au sujet du modèle Ultra nous parviennent…

En gros on ne sait rien, juste un peut-être, pas sûr, à voir.
Article inutile…

10 « J'aime »

Cher Thibaut Popelier (PresidentEvil), je profite de cette News et du premier coup porté par le premier commentaire pour apporter ma Pierre à l’édifice de la critique.

Ne pouvant pas laisser de commentaires sur jv.fr je le fais ici.
Mais sachez que la grosse majorité de vos articles sont, très souvent, entachés d’un titre racoleur ou pernicieusement flous pour attiser le clic.

Certains articles sont même totalement vides et n’apportent aucune plus value « regardez Minecraft comme vous ne l’avez jamais vu en 8k », « ce mode de gta en ray tracing va vous éblouir ».

J’ai l’impression d’apercevoir la ligne éditoriale d’un site certain site de jeu vidéo, n°1 en France, dont je tairai le nom. Mais ce site ayant très mal tourné d’un point de vue éditorial, ça me rend vraiment triste de voir ce genre d’articles par ici.

Je suis clubic depuis ses débuts et j’adore ce site, j’adore sa communauté et la compétence de ses rédacteurs. Je me réjouis de la tournure extrêmement positive qu’a pris ce site depuis la reprise de son indépendance, et je me suis encore davantage réjouis quand j’ai pris connaissance de la renaissance de jvfr.

C’est pourquoi je prends la peine d’écrire ce commentaire avec le plus de respect possible mais dirigé vers vous exclusivement car j’ai l’impression que vous êtes le seul à fonctionner de cette manière sur clubic/jvfr.

Par pitié, nous ne sommes pas sur un site du groupe Webedia, la plupart des lecteurs cherche des articles recherchés et documentés, avec un titre explicite.

Prenez, s’il vous plaît, exemple sur beaucoup de vos collaborateurs contributeurs/rédacteurs.

En vous remerciant par avance et en ayant essayé de ne pas être trop virulent, j’espère que vous comprendrez mon message.

Je vous souhaite toutefois une bonne journée et de meilleurs vœux pour cette année 2022.

21 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec les deux premiers commentaires

1 « J'aime »

Moi je trouve que Thibault est de loin le meilleur contributeur de Clubic.

Il y aura toujours des insatisfait sur ton travail. Ne changes rien.

mouais…

N’oubliez pas que la pub est le seul carburant du site, on n est pas sur nextinpact .

1 « J'aime »

Mais justement !
Si les articles sont bons et non pas racoleurs, il y aura encore plus de monde à venir.
Car je rejoins ce que dit crush56, ca fait des années que je lis les articles de Clubic, mais à force je commence à savoir ce que je vais trouver derrière certains titres et ça ne me donne plus envie.
Je ne vais pas partager l’article non plus.
Alors que si le contenu est pertinent avec le titre (et vice versa) et de qualité, ca va drainer du monde et les revenus publicitaires n’en seront que meilleurs.

Donc faire de la crotte au nom de la pub, ce n’est pas un bon calcul selon moi (la pub étant déjà là pour montrer de la crotte…)

1 « J'aime »

Il faut voir le tout, les pubs ça ne marche plus comme avant , surtout sur un site qui parle d’informatique, les personnes ici utilisent majoritairement et de plus en plus un bloqueur de pub, le site a donc desoin d afficher plus de pubs pour ceux qui n’ont pas adblock, et pour ça ils n’ont que deux solutions:
-Afficher plus de pubs sur une page
-Inciter les gens a visiter plus de pages.
Ou sinon passer a un système d’abonnement comme le fait nextinpact.
Les sites ont compris que les titres et les images racoleurs font cliquer, des sites comme hitek marchent excellenment bien avec ça, Clubic s y essaye par moment, sauf qu’on a du mal à l’accepter car on a grandi avec Clubic, on ne veut pas le voir se transformer en un site à clickbait.
Malheureusement c’est ce qui marche , Clubic peut totalement ignorer vos remarques , les statistiques sont là, ecrire un article en 10 min est beaucoup plus rentable qu’un long article nécessitant une recherche et des infos. Il faut faire cliquer les gens.

Il me semble que le CPU Exynos sera monté sur un SOC RDNA2 d’AMD donc ce ne sera pas une brouette le machin mais plutôt le contraire !

Seuls les benchmarks diront la vérité !

PS : oui le titre exagère pas mal :smiley:

Donc tu encourages Clubic à faire du clickbait ?
Qu’ils proposent un abonnement premium à la limite, 1 ou 2€ par mois, je serais le premier à m’abonner si la qualité des articles se maintient.

2 « J'aime »

Non pas du tout, c’est juste que je les comprend,
Je ne les blamerais pas s’ils prennent la direction du clickbait, c’est juste que je me connecterais bien moins souvant ,je n aime pas cette pratique et je ne souhaite pas la voir ici , mais les journalistes ont bien besoin de manger.
L abonnement est une solution , mais est que la base des utilisateurs de clubic y adhérera ? À mon avis pas du tout.

Pour en revenir au contenu de l’article : que signifie pour vous "l’existence d’un modèle doté d’A PEINE 8 Go de RAM " ?
Il a un peu moins de 8 Go ? Juste un poil plus ?
Ou alors il a 8 Go, et dans ce cas il faut dire « l’existence d’un modèle de 8 Go de RAM » ?

Donc non seulement cet article est totalement vide de contenu à la limite du piège à clics, mais en plus le peu d’information présente est soit erronée soit fallacieuse.

« nous apprenions que cet exemplaire pourrait profiter d’un stockage interne allant jusqu’à 1 To . Une manière de copier Apple avec son iPhone 13 Pro »

Oser dire que Samsung va copier Apple en proposant 1To de stockage c’est fort de café tout de même. Samsung propose cette quantité de stockage depuis au moins le S10 performance époque à laquelle les voleurs à la pomme osaient encore proposer 64Go à prix d’or !!

2 « J'aime »

Très juste. Samsung offre cette option depuis le printemps 2019 sur sa gamme Galaxy S, là où chez Apple il a fallu attendre l’automne 2021 pour avoir un équivalent.
C’est assez regrettable de lire des propos tels que « Une manière de copier Apple avec son iPhone 13 Pro » sur un site technologique comme Clubic… :neutral_face:

3 « J'aime »