Le Galaxy S22 Ultra
se fait remarquer sur benchmark dans un comparatif entre la version sous Snapdragon et celle sous Exynos.
Si c’est pour avoir un radiateur dans les mains et une autonomie dégradée, qu’ils se le gardent, Exynos ou pas. Puce graphique associée à un écran 4K c’est le duo gagnant pour vider rapidement une batterie. Je précise que je ne joue jamais sur smartphone.
Ecran 4K ? nope
Connaissant l’autonomie déplorable des versions exynos… J’espère qu’ils ont vraiment bossé dessus car à performances égales (comme souvent le cas), Exynos trébuche en autonomie.
Je pensais voir les benchmarks des gpu, dommage.
Il me semble que justement le problème d’autonomie était liée à la partie GPU qui était pourrie sur les Exynos. Avec le partenariat AMD ça devrait aller beaucoup mieux niveau efficience.
Ironie de la chose : Adreno, la partie GPU chez Qualcomm, est issue de… AMD.
« Adreno » est l’anagramme de « Radeon ». Les droits ont été rachetés juste après le rachat de « ATI » (qui a lancé la gamme « Radeon ») par AMD.
J’ai un Note en Exynos, l’autonomie est très bonne.
c’est plutôt la chauffe et l’autonomie qui ml’interesse…
J’adore ce comparatif qui fait l’impasse totale sur les performances du modem.
Je parlais des S10/S20, Note exclu. Mais après vérification les Notes sont aussi inclus. Sur le test que j’ai vu, sur le note 20, celui avec Exynos tombe à 0% tandis que celui avec snapdragon était encore à 17%.
Donc les soucis d’autonomie exynos vs snapdragon courent toujours
Bah écoute, le mien tiens largement 2 jours en usage « normal », en intensif en fin de journée je ne suis jamais sous les 35%
QHD+ pour le S22 Ultra
QHD+ sur le Note 10+ aussi (d’autant qu’on voit pas la différence avec le FHD+)