Commentaires : Samsung Galaxy S21 : nous l'avons pris en main, voici nos impressions

Samsung vient d’annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy S21. Cachotiers que nous sommes, nous les avons déjà pris en main en début de semaine lors d’une présentation dans les locaux de Samsung.

1 « J'aime »

Ce smartphone reste une belle évolution (notamment niveau design) même si il n’a pas l’air révolutionnaire. Est ce que Samsung est en train de se Apple-iser ?

150€ de moins que le s20 à son lencement… Mais 300€ de plus aujourd’hui… pas d’évolution sur les appareils photos qui sont exactement les mêmes que la génération précédente… on a 8 Go de RAM au lieu de 12 sur l’ancienne génération un écran moins bon… on perd le port sd on se retrouve avec du plastique à l’arrière on a pas de chargeur… effectivement on gagne de la puissance pure… si on est gamer pourquoi pas mais dans ce cas-là il y a d’autres types de téléphone. personnellement aujourd’hui je recherche un S20 d’import en snapdragon… j’aurais la même qualité photo suffisamment de puissance 12 Go de RAM et un port SD et un téléphone qui n’est pas en plastique tout ça pour 300 € de moins i franchement ça laisse à réfléchir qu’en pensez-vous ?

@Pagnelli: je recherche un S20 d’import en snapdragon…

J’ai acheté en import mon S10 Snapdragon. Lorsque j’ai cassé l’écran Samsung n’a pas voulu me le réparer. Il n’était également plus sous garantie en Europe !
Réfléchis-y donc bien…

2 « J'aime »

Je suis venu, j’ai vu, je suis déçu :rofl:

2 « J'aime »

Merci

« de » ça doit être la fin de ton commentaire :grin:

1 « J'aime »

Grave il appellent ça un flagship avec des caractéristiques de l’année dernière ils ont juste changé le processeur… effectivement c’est le un ultra vaut la peine mais à ce prix-là…

1259€ et puis quoi encore, je me rappelle d’une époque où les téléphones coûtaient 500€ max aujourd’hui les prix sont aberrants, on va encore me sortir les technologies, la recherche et développement etc… Je n’y crois pas, ils se font une marge de malade

3 « J'aime »

Il l’avait déjà fait l’année dernière avec le S20…
La seule nouveauté c’est qu’ils ont retiré le chargeur et dire que juste avant ils se moquaient d’Apple pour la même raison !

3 « J'aime »

Le plus drôle c’est qu’ils enlèvent même des accessoires pour augmenter leurs marges

1 « J'aime »

J’aime bien le format assez compact de la version la plus petite. (Quand on voit les « tablettes » imposées par les marques chinoises …).
Mais je ne suis pas assez fou pour mettre un tel prix dans un téléphone, quand on voit ce qu’on peut avoir aujourd’hui pour 200-250€…

L’écran est moins bon que celui de mon S8 actuel… C’est une blague ce S21 les experts ne s’y tromperont pas ?

Et encore tu peux remercier les travailleurs pauvres qui triment toute leurs vies pour que nous puissions avoir des téléphones à ce prix là… quel est le Vrai prix equitable d’un tel produit.
Je pense que nous pourrions tripler le prix. Nous sommes devenu dépendant au prix bas qui derriere traduise de la misère, de l’exploitation d’Hommes et de la nature. Un jour il faudra revenir sur terre.

Bon ici, les smartphones sont de plus en plus chère mais c’est sûrement le groupe constructeur qui augmente ça marge…toujours plus.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le « bas » prix est dû à la main d’oeuvre bon marché. Aujourd’hui, un prix élevé est un argument commercial positif qui ravit, bien entendu, les constructeurs.
Apple s’en délecte, Samsung s’en lèche continuellement les babines, et Huawei malgré ses déboires s’en frotte toujours les mains.
Aujourd’hui on va plus loin, on supprime les accessoires vitaux pour le téléphone pour les revendre avec une nouvelle marge. Je suis curieux de savoir ce que va nous sortir encore Apple (le lanceur de mode) pour gonfler un peu plus ses bénéfices, et ceux de ses suiveurs-copieurs.

Moi aussi je trouve qu’une Ferrari c’est cher pour une voiture. Mais heureusement, je peux rouler en Renault Megane. Je force le trait exprès, mais est-ce qu’on doit vraiment se plaindre de ne pas pouvoir accéder à un haut de gamme, quand il y a pléthore de produits beaucoup moins chers disponibles, et qui ne sont pas ridicules en termes de fonctions et de performances d’ailleurs pour certains. Et pour le coup, les intermédiaires par le passé justement, il n’y en avait pas tant que ça, et ils n’avaient souvent pas un niveau de performances satisfaisant.

2 « J'aime »