Commentaires : Samsung Galaxy S21 FE VS Galaxy S22 : quel téléphone devriez-vous acheter?

Samsung a enfin levé le voile sur ses smartphones
haut de gamme de dernière génération : les Galaxy S22, S22+
et S22 Ultra
. De nouveaux modèles dont la sortie est prévue le mois prochain et qui arrivent seulement quelques semaines après le lancement du Galaxy S21 FE
.

1 « J'aime »

Le S22 pour remplacer mon S10e.
Pas trop gros et pas trop lourd, marre des trucs énormes
on va attendre un an que le prix fonde !

1 « J'aime »

J’ai pas l’utilité d’un cpu aussi puissant

Un soc pardon

Alors j ai pu profiter de -20% étant membre samsung… reprise de mon s9+64go a 16euro +150euro de reprise promo… au final s22 ultra 256go pour 913euro… + buds pro gratos… c est pas mal…

Si vous ne parlez pas de course à la puissance vous auriez pu parler du S20FE 5g.

Les capteurs photos sont sont les mêmes que sur le 21FE et la puissance est largement suffisante pour une utilisation classique quotidienne si on n’est pas un ultime gamer…

1 « J'aime »

Mais il y à des jeux android qui demande autant de puissance ?

On peut toujours prendre de la puissance pour un jeu… l’intérêt de téléphones aussi puissants, pour moi, serait d’avoir Windows 11 arm qui puisse tourner dessus pas pour tapoter sur un écran de téléphone mais pour le brancher sur un écran externe avec clavier souris

Les smartphones Samsung embarquent la fonction DEX qui permet de brancher un écran disposant s’une entée USB-C. J’ai la chance d’avoir un écran disposant de cette connectique. Du coup j’ai testé avec le Samsung S20 de ma femme. Ca marche bien. En plus, j’ai branché un clavier et une souris filaire sur les ports USB de mon écran et ont été instantanément reconnus. J’ai testé le pack office (j’ai un abonnement Office365), ca marche très bien d’autant que tous mes documents sont synchronisés dans OneDrive. J’ai testé la navigation sur le web : même résultat. J’ai aussi testé Geforce Now et Xcloud: ca manque encore un peu de stabilité, mais c’est une question de temps avant que ce soit résolu. J’ai juste oublié de tester l’impression sur mon imprimante Wifi. Résultat : ca peut remplacer un ordinateur.

Perso j’ai laissé tomber la gamme des Galaxy S de Samsung: toujours eu des problèmes de surchauffes, des problèmes de batterie et des problèmes d’étancheité qui m’empêchent de recharger le smartphone car je l’ai sorti pour telephoner sous la pluie 2 minutes…
C’est un peu frustrant pour une gamme qui n’est quand même pas donné niveau prix! Après je n’ai peut-être pas eu de chance mais pour avoir fait la gamme du S4 au S10, il n’y a que le S7 qui ne m’a posé aucun problème et qui a vieilli naturellement…

Entre le snapdragon et l’exynos le choix est vite fait, le snap est moins énergivore et plus performant, si on fait attention on remarque que les différent constructeurs commencent leurs smartphone phare avec du snapdragon et dés que ça tiens ils changent pour l’exinos ou autre cpu moins onéreux et moins cher donc limite c’est de l’escroquerie.

En photo, vidéo (GsmArena), les S20, S21 et S22 (non ultra) sont très proches. N’importe lequel de ces trois modèles fera l’affaire, dans un format compact. L’article pourrait comparer un S20 au S21FE sans pb, la principale différence entre un FE et un non-FE étant pour moi la taille.

À force de recycler les articles, ça devait arriver : entre les informations erronées (par exemple, l’écran du S22 ne varie pas de 10 à 120Hz mais de 48 à 120Hz il me semble. Confirmé par Samsung) et l’article non terminé qui ne mentionne pas l’autonomie du S22 (logique, puisqu’il y a 14 jours, nous n’en savions rien), c’est un peu problématique.

Quitte à recycler, vous pourriez au moins mettre à jour les informations disponible à l’instant T.

1 « J'aime »