Forum Clubic

Commentaires : Samsung Galaxy S20 : photos, spécifications, on récapitule tout!

À quelques semaines du lancement de la série S20, les fuites se multiplient et on en sait de plus en plus sur les futurs smartphones de Samsung. Vous êtes perdu ? Nous vous résumons tout.

Du coup, grande question, si nous, pauvres Européens spoliés, devons nous contenter d’un Exynos 990 au lieu d’un Snapdragon 865 (pour un prix supérieur à celui équipé du Snapdragon à l’étranger, cela va de soi…)…Sera-t-il techniquement possible de faire l’acquisition d’un modèle Snapdragon à l’étranger…et de l’utiliser sur les réseaux Français ?

Deuxième question toute bête, si l’on fait l’acquisition d’un modèle 5G, pourra-t-on également s’en servir sur nos réseaux préhistoriques en 4G ? En attendant que la 5G ne soit déployée ?

1 J'aime

Pour la deuxième question, je pense pouvoir répondre, sans être un spécialiste, qu’un modèle 5G sera utilisable sur nos réseaux 4G. En effet, tout modèle 5G doit aussi supporter la 4G, la 3G, la 2G car la 5G ne sera pas dispo sur tout le territoire (quelque soit le pays) et la 4G non plus d’ailleurs ! Donc dans ce cas le téléphone se rabat sur les technos disponibles à l’endroit ou il se trouve (3G par exemple) s’il y a du réseau.

Pour la 2ème question je suis à peu près sûr que Oui, les normes des technologies mobiles sont, à l’image des normes Wifi rétrocompatibles. La puce 5G permettra la 4G, 3G et même soyons fous la 2G.
Pour la première question je serai étonné qu’il soit impossible d’utiliser un tel étranger en france (dailleurs on arrive bien à utiliser nos tel à létranger même pour les data) mais je ne suis pas sûr à 100% donc je m’abstiendrai de certitudes

Merci, ça me paraissait en effet être une prérogative…Merci pour la confirmation ^^

Pour la première question, examples simple : OnePlus et Xiaomi. 2 téléphones étrangers vendu uniquement à distance (au début en tout cas). Et ils fonctionnent très bien en France.

Le vrai problème c’est qu’en général les ROM sont spécifique donc rien ne garantie en revanche que les ROMS pour les version 865 contiennent le FR.

J’ai acheté mon S10 avec un Snapdragon, il fonctionne très bien. Petite sueur néanmoins au démarrage ou il affichait l’écran en Thaï ou un truc du genre. Le français était bien entendu aussi disponible.

Vous pensez réellement voir la différence entre ces deux processeurs en dehors des benchmark ? Pour quelle utilisation ?

Attention toutefois, sont malins chez Samsung. La ROM ne suffit pas. des applis comme Samsung Pay sont verrouillées avec le hardware. J’en avais fait l’expérience avec mon S8. on peut faire tourner tout ce qu’on veut en français mais certaines applis en fonctionneront jamais. Ils verrouillent avec l’IMEI. Ex avec un smartphone français, tu n’as pas Samsung Pay en Italie (appareil OK mais service indispo là-bas et à l’inverse, un Samsung Italien n’aura pas Samsung pay sur le sol français.

pour dvaid : la question n’est pas de savoir si les perf seront à la hauteur, elles le seront. C’est plus le fait de savoir que tu payes plus cher ton tel en France (+200€ en poy que chez nos voisins) pour des perf inférieures à ce que le reste du monde aura